• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tinet

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je vous mets en ligne mon fichier.
je suis bloqué sur un complément de formule.

j'ai ajouté à l'intérieur du fichier des explications.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : aide sur un tri

Re
Juste une question je n'arrive pas à récupérer les données.
je pense que ceci est dû à la formule écrite sur la feuil1 en A4.
Je ne sais pas à quoi cela est dû puisque je ne connais pas ton fichier.
je t'ai copié les plages nommées sur le fichier pour que tu puisses mieux comprendre. Il te suffit donc de voir à quelles plages correspondent ces noms et d'adapter à ton fichier.
Désolé mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus actuellement.
A+

Re,

Question,
Si sur la feuil2 en A1 il y a un titre la formule ne marche plus (problème de tout à l'heure)
comment peut-on résoudre ce problème.

a+

Pièces jointes

Re
la réponse se trouve dans la modification de la plage nommée "tous" dont la formule de décalage doit être légèrement modifiée.
Le but de ce forum étant d'aide à faire et non de tout fairre à la place du demandeur, je te propose d'essayer de trouver par toi-même (sinon tu ne progresseras pas).
Donc la formule actuelle est
Code:
=DECALER(Feuil2!$A$2;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A))
Va dans le gestionnaire de noms (je ne sais pas où il se trouve sous 2003) sélectionne "tous" et clique dans l'encart de la formule tu verras que la zone nommée est sélectionnée et que du fait de l'ajout du texte en A1, la zone est décalée de 1 ligne.
Joue sur la partie "hauteur" de la fonction decaler NBVAL(Feuil2!$A:$A) pour y remédier.
Si tu ne connais pas la fonction decaler utilise l'aide d'excel ou fais une recherche sur le Web.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
313
Réponses
4
Affichages
176
Réponses
4