Re : Aide sur un Tableau croisee
Bonjour,
Je pense que par "résultat escompté" tu entendais Objectif.
Je te remercie pour les détails mais néanmoins l'analyse n'est pas
facile pour moi 😕car je ne comprends pas certains implications de
certaines colonnes.
Par exemple, je ne comprends pas la colonne : F
Stock Ts Mag
Cela vient du fait que je n'arrive pas à "voir" la gestion de stock que l'on veut faire : donc je suis partie sur un truc simple.
J'ai essayé d'identifier en premier, les références qui se sont le plus vendues par boutiques; synthèse 1
j'ai essayé d'afficher ensuite, le nombre de mois moyen pour la vente d'une référence, par exemple pour BR0192AIR-BT-BA, qui comptabilise 22, il y a un chiffre de 2 que je suppose être deux mois; synthèse 2
j'ai ensuite voulu savoir par référence, le nombre moyen de mois de stockage; toujours pour BR0192AIR-BT-BA, qui comptabilise 22 ventes,il y a un chiffre de 3 que je suppose être trois mois; synthèse 3
comme tu le vois, cela s'appelle du TCD à tâtons...sur le bout des doigts tellement je ne suis pas sure de moi.J'ai procédé par plusieurs TCD pour pouvoir dé cor ti quer la question (comme pour les formules).
Regarde ce que cela peut t'inspirer car savoir quoi commander comme réf, doit dépendre d'autres critères, comme la ville : on doit pouvoir vendre plus de mini-jupes à Monaco et de chemises fleuries (comme celle de THIERRY) qu'à Lyon ou à Bordeaux...quoique à TLSE, il y fait tellement bon qu'on doit pouvoir les porter presque toute l'année!!lol
Je suis désolée de ne pouvoir plus donner comme synthèse pour les stocks...et j'espère que tu me pardonneras.