Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur un Tableau croisee

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lemage77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lemage77

Guest
Bonjour,

Une petite aide Svp 😉

J'aimerais faire une meilleur repartion des stocks par rapports au ventes effectué par boutiques et si possible de distinguer l'année N de N-1.

merci de votre aide

PS : je vous joint mon fichier

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Aide sur un Tableau croisee

Bonsoir,

non, non, non, cela ne marche pas comme cela

il faut la bd ou sinon ...rien

ps : ah au fait, Noël approche...mon cadeau est toujours le même... la boule de cristaltcd..rooose de préférence....😀

Bonsoir,

Ok on avance un peu avec la base

maintenant il faut savoir à quoi correspondent les colonnes

MS Vente Qte Vendu Stock Stock Ts Mag MS Stock

il ne faut pas être avare d'explications.

On ne peut deviner de quel stock il s'agit; qu'est-ce que l'on veut afficher?

c'est quoi le besoin exact; on veut démontrer ou trouver quoi ?

Bonjour,

Je pense que par "résultat escompté" tu entendais Objectif.

Je te remercie pour les détails mais néanmoins l'analyse n'est pas
facile pour moi 😕car je ne comprends pas certains implications de
certaines colonnes.
Par exemple, je ne comprends pas la colonne : F
Stock Ts Mag

Cela vient du fait que je n'arrive pas à "voir" la gestion de stock que l'on veut faire : donc je suis partie sur un truc simple.

J'ai essayé d'identifier en premier, les références qui se sont le plus vendues par boutiques; synthèse 1

j'ai essayé d'afficher ensuite, le nombre de mois moyen pour la vente d'une référence, par exemple pour BR0192AIR-BT-BA, qui comptabilise 22, il y a un chiffre de 2 que je suppose être deux mois; synthèse 2

j'ai ensuite voulu savoir par référence, le nombre moyen de mois de stockage; toujours pour BR0192AIR-BT-BA, qui comptabilise 22 ventes,il y a un chiffre de 3 que je suppose être trois mois; synthèse 3

comme tu le vois, cela s'appelle du TCD à tâtons...sur le bout des doigts tellement je ne suis pas sure de moi.J'ai procédé par plusieurs TCD pour pouvoir dé cor ti quer la question (comme pour les formules).

Regarde ce que cela peut t'inspirer car savoir quoi commander comme réf, doit dépendre d'autres critères, comme la ville : on doit pouvoir vendre plus de mini-jupes à Monaco et de chemises fleuries (comme celle de THIERRY) qu'à Lyon ou à Bordeaux...quoique à TLSE, il y fait tellement bon qu'on doit pouvoir les porter presque toute l'année!!lol
Je suis désolée de ne pouvoir plus donner comme synthèse pour les stocks...et j'espère que tu me pardonneras.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
249
Réponses
18
Affichages
543
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…