Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur tableau competition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
bonjour,
je suis en creation d'un tableau de competition, grace a de l'aide que j'ai trouver ici j'ai mon tirage au sort aleatoire qui fonctionne nickel

j'ai ensuite fait un sur une feuille excel un tableau
mais maintenant je me trouve confronter a 2 probleme

1er dans mon tableau si j'ai pas de score, il me donne quand meme un nom de competiteur. je sait que cela doit etre une condition, mais helas je ne sait pas comment la mettre. J'ai deja sa comme condition dedans " =si(a1>A2;A1;A2) "

le deuxieme ou la j'ai pas d'idée
j'ai une serie de categorie, environ 30 a 40
j'aimerai si possible que mon tableau de score soit un tableau generique et que par un moyen je puisse selectionner une categorie ou une autre et que cela me remplisse alors mon tableau

j'espere etre clair et que vous allez pouvoir m'aider.

je met mon modele de tableau a dispo

merci d'avance

Pièces jointes

Re : aide sur tableau competition

re à tous

Pour le second point c'est possible, mais avec des fonctions à chaque fois que tu vas changer de catégories, tu vas perdre les scores enregistrés...

a moins qu'en VBA nos "génies" aient une solution, mais je crains que cela fasse trop de données à conserver e que même si cela tourne se soit hyper long.

A+

Bonjour Angoul, le Forum

Voila ton tableau, j'ai mis sur la première feuille une liste qui évolura si tu ajoutes des noms.

Attention à un point chaque tableau de catégorie doit respecter la même structure, lignes 7 à 38 et colonnes D à G.

A+

Dernière édition:

je revient ici pour ton aide
je suis sous excel 2003
je fait comme tu ma dit
"insertion => nom => mais ensuite j'ai : definir; coller; creer; appliquer; etiquette
je prend le quelle?
merci de ta reponse

Bonsoir Angoul, Jiheme, le fil,

Je n'ai pas suivi toute votre discussion, ne sais pas ce que tu veux faire, mais sauf erreur, tu dois sélectionner "définir".

"Définir" permet de donner un nom a une ou un ensemble de cellule. Mais "définir" permet également de modifier les noms que tu as déjà créé.

Bonne soirée

Dernière édition:

Bonjour Angoul, Excel-lent, le Forum

Pour faire une liste en colonne A par ex.

Soit ta liste est figée genre les jours de la semaine, en A1 le titre "jour" et de A2 à A8 les jours tu vas dans insertion=>noms tu sélectionne définir en haut tu donne un nom, mettons "jrs" (sans "") et en bas dans la case fait référence à : A2:A8

Soit ta liste peut évoluer des catégories par ex : toujours le titre an A1 et mettons 3 catégories de A2 à A4 (tu pourras en ajouter après) le début identique et dans fait référence à tu mets la formule suivante (apprise ici même):
=DECALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1)
Et voila
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
150
Réponses
4
Affichages
628
Réponses
16
Affichages
738
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…