Aide sur mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bayral
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bayral

Guest
🙄 Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'affecter une mise en forme conditionnelle sur une ligne en fonction d'un texte dans une colonne EXEMPLE :
Je souhaite modifier la couleur de la ligne A:M en fonction de la valeur contenue dans la colonne A.
Quelqu'un sait il ??

J'ai plusieurs formats à appliquer😕 😕 😕

Re : Aide sur mise en forme conditionnelle

Bonjour

Oui cela doit etre possible :

Selectionne toutes les cellules pour lesquelles tu veu cette MFC (exemple A1:M8)
ensuite, Format/mise en forme conditionnelle/

la tu met une formule du type :

La formule est : =A1=la valeur que tu veux (tu peux le faire par exemple en cliquant sur A1)

Pour que cela s'applique correctement à toutes les lignes enlève les $
ensuite valide

Ca devrait fonctionner, mais comme j'ai pas tester, revien si t as un problème

C'est pas tout a fait ce que j'ai besoin,
je joint un fichier contenant les couleurs que je désire appliquer à ma ligne
EXEMPLE: Si la colonne A1 contient un texte, il faut appliquer la Mise en forme de ce texte à toute la ligne, et ainsi de suite.
Suis je clair ?

Merci pour votre aide
😕 😕 😕

Pièces jointes

Re

là, ça va etre plus dur, car tu veux que ta mise en forme de la cellule A1 soit reprise par le reste de la ligne si la cellule n'est pas vide
Ca peu se faire en MFC, mais il faudra rentrer chaque format différent à la main, ce qui peut etre très long si tu as beaucoup de ligne,

sinon, après je pense qu'il faut le faire par macro

Dernière édition:

C'est ce que je fais,

En fait je selectionne toutes les colonnes et toutes les lignes que je veux mettre en forme.

Ensuite je veux que la ligne prenne la même mise en forme que la cellule A de la ligne😕

Darnel à dit:
Re

Qu'entends tu par la cellule selectionnée :

Avant de cliquer sur MFc, tu doit selectionner toutes les cellules que tu veux colorer

re

Scuse j'ai editer mon message car je n'avai pas vu le fichier joint

Le problem c'est que la MFc demande que tu paramètre toi meme le format a appliquer et a ma connaissance on ne peu pas lui dire de recopier la mise en forme de la Cellule A1 tel quel

Darnel à dit:
re

Scuse j'ai editer mon message car je n'avai pas vu le fichier joint

Le problem c'est que la MFc demande que tu paramètre toi meme le format a appliquer et a ma connaissance on ne peu pas lui dire de recopier la mise en forme de la Cellule A1 tel quel
Salut
Plus de 3 formats conditionnels, hormis quelques astuces dues aux "fées du forum" (Sabrina, Brigitte, etc.), il faut en passer par les macros

Comme on se base sur la colonne A, je te conseillerais de faire une validation par liste(c'est plus facile que d'écrire)
J'ai pris ton exemple : les cellules de A commencent par un chiffre, donc je teste ce chiffre : de 1 à 6, ils colorient les cellule de A à F. Pour tous les autres cas, la ligne est remise à blanc.
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6