Microsoft 365 aide sur mise en forme conditionnelle sur des mots concaténés dans une même cellule

J

jip31

Guest
Bonjour

Dans la plage de celles G4:G100, j'ai des mots concaténés et séparés par un point virgule
Je cherche un moyen pour faire une mise en forme conditionnelle (police en rouge et en gras) sur un mot précis
comme "tutu"

toto;tutu;titi

ou sur plusieurs mots comme "toto" ou "titi"
Merci
 

natorp

XLDnaute Accro
Bjr jip

Comme ça ?
Sans titre.png


Cordialement, Gérard
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans la MFC, sélectionner comme suit :
La cellule dans la condition doit correspondre à la première cellule de la colonne (si ta MFC est appliquée à A1:A1000, il faut que ta formule de mise en forme soit "=OU(A1="toto" ....)"
1667482218106.png


Bonne journée,

Edit : bonjour @natorp :)
 
J

jip31

Guest
Bjr jip

Comme ça ?
Regarde la pièce jointe 1154211

Cordialement, Gérard
bonjour gérard
Bonjour,

Dans la MFC, sélectionner comme suit :
La cellule dans la condition doit correspondre à la première cellule de la colonne (si ta MFC est appliquée à A1:A1000, il faut que ta formule de mise en forme soit "=OU(A1="toto" ....)"
Regarde la pièce jointe 1154212

Bonne journée,

Edit : bonjour @natorp :)
bonjour
ca ne marche pas
je rappelle que mon besoin est de colorer un mot précis concaténé dans une même cellule ou chaque mot est séparé par un point virgule
voici ma formule
=OU($G1="Réseau";$G1="Applicatifs banc";$G1="WIFI")
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Si l'objectif est de colorer seulement une partie du texte stocké dans une cellule Excel via une MFC, ça n'est tout simplement pas possible.
Une MFC applique la même mise en forme à l'ensemble de l'élément Cellule concerné.

Bonne journée,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Une façon de faire parmi d'autre :
VB:
=SIERREUR(CHERCHE("Réseau";$G1);0)+SIERREUR(CHERCHE("Applicatifs";$G1);0)+SIERREUR(CHERCHE("WIFI";$G1);0)
ou encore :
Code:
=OU(ESTNUM(CHERCHE("Réseau";$G1));ESTNUM(CHERCHE("Applicatifs banc";$G1));ESTNUM(CHERCHE("WIFI";$G1)))
 
Dernière édition:
J

jip31

Guest
Bonjour,
Une façon de faire parmi d'autre :
VB:
=SIERREUR(CHERCHE("Réseau";$G1);0)+SIERREUR(CHERCHE("Applicatifs";$G1);0)+SIERREUR(CHERCHE("WIFI";$G1);0)
ou encore :
Code:
=OU(ESTNUM(CHERCHE("Réseau";$G1));ESTNUM(CHERCHE("Applicatifs banc";$G1));ESTNUM(CHERCHE("WIFI";$G1)))
bonjour
merci
mais ca colore tous les mots y compris ceux qui ne sont pas spécifiés ds la règle....
 
J

jip31

Guest
Bonjour,
Un exemple en VBA avec un UserForm
Une liste de mots uniques est crée, sélectionne le ou les mots que tu veux mettre en rouge
Bonne apm
bonjour
c est bien mon besoin mais sans userform
je suis obligé de passer par une mise en forme conditionnelle car je ne dois pas entrer de formules dans les cellules concernées qui proviennent d une autre source de données
bref je pense que c est pas possible avec la mise en forme conditionnelle
bon we
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
bonjour
c est bien mon besoin mais sans userform
je suis obligé de passer par une mise en forme conditionnelle car je ne dois pas entrer de formules dans les cellules concernées qui proviennent d une autre source de données
bref je pense que c est pas possible avec la mise en forme conditionnelle
bon we
Et ben, tu resteras avec ton besoin...
Impossible sans VBA, ou alors, à la main....
Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400