Je vous explique mon soucis. On me demande de faire le suivi du magasin sur excel. Je souhaiterais savoir si vous pourriez m'aider sur mon fichier.
J'ai un premier onglet ou je saisi manuellement toutes les factures du magasins par numéro de client, factures , mode de paiement et montant.
Je souhaiterais que ce premier onglet soit répartit dans les 2/3/4 eme onglets selon le mode de paiement. Pourriez vous me dire comment procéder? Quelle formule choisir ?
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre (ou pas ).
Au plus simple : Données, filtrer sur la ligne 9 de Aout,
Sélectionner CB, copier, collage spécial sur la feuille CB, en cochant la case blancs non compris.
Idem pour les autres moyens de paiement.
Utilisez l'enregistreur de macro, faites-le manuellement une fois, la macro le reproduira tel que vous l'aurez fait.
Pour l'adapter, apprenez le VBA, ou revenez sur le forum. Les spécialistes prêts à vous aider ne manquent pas.