aide sur formule !!

hans

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai compléter ma formule ou en trouver une autre me permettant de faire le calcul suivant :

Actuellement la formule en H24 effectue compare le nombre de chevaux du véhicule avec la feuille choix, regarde dans quel tranche de kilométrage l’on se trouve, et multiplie par le taux correspondant. Cette formule prend comme kilométrage de référence la cellule G21 qui correspond au kilomètre de la période.

Ce que je souhaiterai c’est gardé tout ça sauf que le kilométrage de référence sera l’addition de G20+G21. C’est-à-dire le kilométrage de la période + de l’année. Ce kilométrage définira le taux de remboursement. Une fois que ce taux est défini seul le kilométrage de la période devra être multiplié par ce taux pour donné le montant du remboursement.


J’espère avoir était clair dans l’explication
D’avance merci
 

Pièces jointes

  • formule.zip
    4.3 KB · Affichages: 34
  • formule.zip
    4.3 KB · Affichages: 34
  • formule.zip
    4.3 KB · Affichages: 30

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule !!

Bonjour

tu as déjà un fil là dessus, il aurait été plus simple de le réactiver..

Monique t'avait fait une réponse (je ne l'ai pas vérifiée)

A noter que comme tu paies en cours d'exercice, tu pourrais avoir une régularisation négative aux changements de tranches (distances cumulées)
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : aide sur formule !!

Bonjour tous,

Question : Veux tu dire que si la distance cumulée exède les 10 000 km sur l'année (g20+g21) alors le prix du km qui sera appliquée à la distance de la période sera uniquement celui de la colone 3 dans ta table ?

Exemple si depuis le 1/1/ j'ai fais 9000 km et que j'en fais 500 sur la période considérée mes 500 km me seront payés au prix de 0.16 € / km pour une 4/8 CV ?

si oui essayes donc :
=SI(G20+G21<=2000;G21*INDEX(tx1;EQUIV(F22;puiss;1));SI(G20+G21>10000;(G21*INDEX(tx3;EQUIV(F22;puiss;1)));(G21*INDEX(tx2;EQUIV(F22;puiss;1)))))

après nommage des plages comme suit :

dest=choix!$F:$Fdist=choix!G:$Gkm=choix!$B$1:$D$1puiss=choix!$A:$Atx1=choix!$B:$Btx2=choix!$C:$Ctx3=choix!$D:$D


A te lire


Sam
 

hans

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur formule !!

Samantha à dit:
Bonjour tous,

Question : Veux tu dire que si la distance cumulée exède les 10 000 km sur l'année (g20+g21) alors le prix du km qui sera appliquée à la distance de la période sera uniquement celui de la colone 3 dans ta table ?

Exemple si depuis le 1/1/ j'ai fais 9000 km et que j'en fais 500 sur la période considérée mes 500 km me seront payés au prix de 0.16 € / km pour une 4/8 CV ?

si oui essayes donc :
=SI(G20+G21<=2000;G21*INDEX(tx1;EQUIV(F22;puiss;1));SI(G20+G21>10000;(G21*INDEX(tx3;EQUIV(F22;puiss;1)));(G21*INDEX(tx2;EQUIV(F22;puiss;1)))))

après nommage des plages comme suit :

dest=choix!$F:$Fdist=choix!G:$Gkm=choix!$B$1:$D$1puiss=choix!$A:$Atx1=choix!$B:$Btx2=choix!$C:$Ctx3=choix!$D:$D


A te lire


Sam

bonjour,

En fait, si j'ai un vehicule 4/5 cv, ma base de remboursement change suivant le nombre de km parcouru dans l'année (g20+g21).
Mais seulement le kilometrage de la periode sera pris en compte (G21) pour le calcul.
ex :
1800 km depuis le debut de l'année avec un vehicule 4/5 cv et 500 km sur la periode.
donc 1800+500 = 2300
2300 donne comme base de remboursement 0.28
donc 500*0.28 = 140 € remboursé

et ainsi de suite pour tt les types de vehicule

voila
merci
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formule !!

re

A tester

=SI($G$20+$G$21<2000;DECALER(choix!$B$1;EQUIV($F$22;choix!$A$2:$A$4;0);0)*$G$21;SI($G$20+$G$21<10000;DECALER(choix!$C$1;EQUIV($F$22;choix!$A$2:$A$4;0);0)*$G$21;DECALER(choix!$D$1;EQUIV($F$22;choix!$A$2:$A$4;0);0)*$G$21))
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : aide sur formule !!

Bonjour,

Si c'est ça
(mais j'ai quand même un gros doute sur le raisonnement)
en mettant les Km en numérique dans le tableau de la feuille "Choix"
on peut faire court avec :
Recherchev
Rechercheh
Index Equiv
Decaler
Et aussi en donnant un nom aux différentes plages du tableau
 

Pièces jointes

  • KmHansV1.zip
    5.9 KB · Affichages: 39

G.David

XLDnaute Impliqué
Re : aide sur formule !!

Ben apparament ça marche ta formule
le test se faisant sur g21+g20 et l'index aussi
je viens d'ouvrir le classeur de Monique (Triple M :Monique Magicienne Matricielle) j'ai vu en premier lieu une anotation donc je te renvoie un autre fichier
 

Pièces jointes

  • formuleII.zip
    5.1 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry