shroomers88
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je chercher à terminer un fichier dont je me sers pour tenir à jour un budget marketing. Plusieurs des dépenses marketing sont remboursées par des fournisseurs et je dois compléter un tableau qui est transféré fréquemment à notre comptabilité. Dans ce tableau, je dois faire correspondre nos dépenses avec les périodes financières des fournisseurs. Je souhaiterais avoir une formule qui renverrait automatiquement cette période afin d'éviter des erreurs et aussi compte tenu que j'aurai plusieurs centaines (voire milliers) de factures à y comptabiliser. La formule ne serait idéalement pas en VBA puisque je ne suis pas à l'aise avec la programmation...
Voici donc le résultat que je souhaite selon les valeurs en entrées :
J'espère que je suis clair... pas facile en texte... J'ai mis mon fichier en PJ, ce sera probablement plus simple à comprendre visuellement.
Merci beaucoup!
Je chercher à terminer un fichier dont je me sers pour tenir à jour un budget marketing. Plusieurs des dépenses marketing sont remboursées par des fournisseurs et je dois compléter un tableau qui est transféré fréquemment à notre comptabilité. Dans ce tableau, je dois faire correspondre nos dépenses avec les périodes financières des fournisseurs. Je souhaiterais avoir une formule qui renverrait automatiquement cette période afin d'éviter des erreurs et aussi compte tenu que j'aurai plusieurs centaines (voire milliers) de factures à y comptabiliser. La formule ne serait idéalement pas en VBA puisque je ne suis pas à l'aise avec la programmation...
Voici donc le résultat que je souhaite selon les valeurs en entrées :
- Feuille Facturation, Colonne I : Date de début de l'activité marketing
- Feuille Facturation, Colonne O : Le fournisseur pour l'activité en question
- Feuille Fournisseur, Colonne A : Le nom du fournisseur à comparer selon la colonne O de la feuille "Facturation".
- Feuille Fournisseur, Colonne B, D, F et H : La période à retourner dans la colonne H de la feuille "Facturation". I.e.: Pour la colonne B, la colonne C est la date de début de cette période et la colonne E moins un (-1) jour est la date de fin.
- Feuille Fournisseur, Colonne C, E, G et I : Les dates de débuts pour chacune des périodes identifiées à la colonne précédente. I.e.: la colonne C est la date de début de la période à la colonne B.
- Feuille Facturation, colonne H : Utiliser le fournisseur identifié à la feuille "Facturation" en colonne O ainsi que la date de la feuille "Facturation" en colonne I afin d'y rechercher dans la feuille "Fournisseur" le même fournisseur ainsi la période dans laquelle se trouve la date de la colonne I.
J'espère que je suis clair... pas facile en texte... J'ai mis mon fichier en PJ, ce sera probablement plus simple à comprendre visuellement.
Merci beaucoup!