Re : Aide sur formule
Bonjour amilo kjin😉,Hoerwind😉,
ci-joint le fichier avec les rectificatifs correspondant à votre demande.
J'ai fait comme vous me l'aviez demandé car je ne connais pas le projet global mais je me permets néanmoins 2 remarques : la colonne score me paraît inutile et inadaptée :
- inutile car autant se servir des plages SR1 et SR2 qui récapitulent déjà les scores;
- inadaptée car elle ne reflète pas le score véritable : ex pour Montpellier qui perd 4-0 contre Monaco. Or, la colonne score relève 4-0, score répertorié dans le tableau puisque issu de la colonne score. Le véritable score est en effet 0-4.
Mais peut-être avez-vous vos raisons. C'est pourquoi j'ai suivi vos prescriptions.
Cordialement
Re bonjour à toutes et à tous,
hoerwind, désolé de n'avoir pas été très clair mais j'avais compris le sens de votre message, je ne me sentais pas capable, même de simplifier une formule dont je n'avais pas compris toute la structure...
Le fichier aurait été devenu exploitable par tous les utilisateurs d'Excel en simplifiant la formule par des noms définis par exemple...et ceci pour quiconque voulant m'aider dans cette formule.
david84, j'ai en effet commis l'erreur de rajouter une colonne "score" qui comme vous l'avez si bien expliqué est inutile mais fausse surtout les stats,
Je ne souhaite plus vous importuner davantage sur cette formule, peut-être qu'avec cette dernière je serais capable de retrouver seul la solution....,
Kjin, bonne remarque au sujet de l'utilité d'un tel fichier, présenté comme ici, cela n'a pas de sens mais la version personnelle est plus explicite et plus pratique pour les analyses sur les paris sportifs (il y a entre autre plus d'info dans ma version personnelle),
Si vous avez Excel 2007, je peux vous l'envoyer pour ceux que ça intéresse...
Merci encore pour tout
Cordialement