Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur formule soustraction/addition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion El Hadi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

El Hadi

Guest
Bonjour,
J'aimerais solliciter l'aide d'experts pour le petit problème qui suit:
dans mon tableau (en pièce jointe) je désire mettre des valeurs entre les colonnes C2 et C8 et sur entrée d'autres valeurs dans les colonnes A et B qu'elles puissent être modifiées automatiquement à l'aide d'une formule.
J'aimerais aussi savoir comment protéger ces formules pour qu'elles ne puissent pas être effacées par erreur.
Je vous remercie d'avance les gars.

Pièces jointes

Bonjour El Hadi et bienvenue sur le Forum 🙂

J'ai déjà protégé les cellules. Pour ce faire, sélectionne d'abord les colonnes A et B, clic-droit > Protection et décoche Verrouillée.Pour la colonne des formules(C), sélectionne la colonne > clic-droit > Protection et coche les deux cases. Ensuite, clic-droit sur l'onglet > Protéger la feuille > sélectionne : Cellules déverrouillées.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si j'ai bien compris tu veux que ta colonne C évolue suite aux réception et livraison ?
Dans ce cas là une formule très simple :
=SOMME(C2;A3-B3) à mettre en C et tirer vers le bas.

Edit : Oooooooooops bonjour Lone-wolf

ça ne semble pas marcher, le problème c'est que les valeurs de ma colonne C je désire les garder comme valeur de référence, or que si je copie la formule elle disparaissent ce qui est normal, alors comment je peux faire?

Je vous remercie libellule j'ai essayé dans un colonne masquée et ça a marché
une dernière question comment je peux la masquer cette colonne convenablement? y a une astuce?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
541
J
B
Réponses
4
Affichages
1 K
BobExcel
B
F
Réponses
7
Affichages
2 K
Fradet1990
F
C
Réponses
12
Affichages
2 K
CharloDanis
C
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
C
Réponses
2
Affichages
5 K
Cloudy-sky
C
O
Réponses
6
Affichages
2 K
P
Réponses
11
Affichages
19 K
PierreJeanPierre
P
K
Réponses
10
Affichages
1 K
kamiehivert
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…