Affichage de valeurs selon un choix effectué via une liste déroulante de choix

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais pouvoir afficher dans un tableau l'ensemble des valeurs qui se rapportent au choix sélectionné dans une liste déroulante.

Les valeurs à afficher se trouvent dans une base de données globale dans un autre onglet.

Exemple de la pièce jointe:

Sur un onglet j'ai un tableau global qui affecte différentes valeurs à 5 pays.

Sur un autre onglet j'aimerais que quand on sélectionne un pays avec une liste déroulante, s'affiche automatiquement toutes les valeurs pour ce pays.

Est-ce que ceci est possible avec une formule =RECHERCHE ?
Peut-être RECHERCHEH mais j'ai des colonnes multiples pour une entrée de tableau unique qui fait office de valeur cherchée... ce qui me pose un problème sachant que la fonction RECHERCHEH fonctionne je crois pour une colonne unique...

Je ne maîtrise pas les macros, j'espère qu'il existe une solution avec des formules.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Cyrille
 

Pièces jointes

  • Table.xls
    29.5 KB · Affichages: 67
  • Table.xls
    29.5 KB · Affichages: 72
  • Table.xls
    29.5 KB · Affichages: 73

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage de valeurs selon un choix effectué via une liste déroulante de choix

Bonjour cyrille68,

Avec un combinaison de Index, Equiv et Decaler, on peut y arriver :

Voir exemple dans ton fichier. J'ai séparé le tout en 3 parties, mais tu peux combiner les 3 formules ensemble si tu veux.

A+
 

Pièces jointes

  • Table.xls
    30 KB · Affichages: 102
  • Table.xls
    30 KB · Affichages: 98
  • Table.xls
    30 KB · Affichages: 107

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage de valeurs selon un choix effectué via une liste déroulante de choix

Hello,

Pour compléter la proposition du Grand Chaman, que je salue :), sans rien faire d'autre tu peux couper la cellule B7 et la coller dans la cellule B15 (non Grand Chaman ?), puis dans la cellule B19 tu peux mettre cette formule pour afficher les capitales...
Code:
=SI(B15<>"";RECHERCHEH(B15;'base données'!B1:P4;4;0);"")
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage de valeurs selon un choix effectué via une liste déroulante de choix

Bonjour,

et merci encore pour votre aide qui m'a été d'une grande utilité.
Cela fonctionne parfaitement et je n'ai eu aucun souci pour adapter les formules à mon document.

Merci.
Cyrille
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger