Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur formule pour calcul effectif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jonas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jonas

Guest
Bonjour,

je souhaite calculer le nombre d'effectif que j'ai dans le tableau, sauf que comme la même ligne se répète pour saisir d'autre informations, ce qui fait que une somme si simple me faussera le calcul. je souhaite ne prendre en considération la ligne qu'une seule fois.

(sur le fichier : la somme de la colonne I selon le critère F)

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : aide sur formule pour calcul effectif

Merci Rachid,

sauf que ça ne répond pas à ma question, en fait, moi je souhaite trouver comme réponse 4, alors que la tienne donne 12, parce que l'effectif de A+B se répète.

Re,
il faut bien elucider, tu as dis le critere F j'ai pas bien compris???
est que toujours on a 2 dans la colonne I???
???
@ te relire

Salut,
si on aura toujours 2 dans la colonne I :
HTML:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI(B2:B7<>"";EQUIV(B2:B7;B2:B7;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B2:B7))))>0))*2
@ valider en matricielle par Ctrl+Maj+Entree
@ + +
Rachid

non en fait j'ai juste simplifié mon tableau, le 2 c seulement par ce que y a deux personnes A et B (d'où le A+B), or il se peut que j'ai qu'une seule personne ou 3 ....
la colonne F change, mais dans mon fichier je n'ai mis qu'un seul critère (j'ai pas voulu mettre tout le fichier Excel pour respecter la confidentialité des données de l'entreprise).

pour l'istant le seul moyen que j'ai trouvé, c de faire un tableau croisé dynamique, et de calculer la somme des moyenne par nom (2 pour A+b et 2 pour C+D = 4)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…