Aide Sur Fonctions Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumubedin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mumubedin

Guest
Bonjour,
Je suis entrain de créer une application sous excel pour mon travail, cependant j'ai quelques soucis quant à la conception de certaines formules.
Je vous joins en pièce jointe le tableau pour lequel j'ai besoin d'aide. J'ai fais apparaître des commentaires pour expliquer les problèmes rencontrés, en espèrant que vous pourrez m'aider.

Cordialement.
Muriel

Re : merci

Salut Mumu,

Beaucoup de questions d'un coup...

* Pour le #N/A : utilise un test : SI(ESTNA(RECHERCHEV(...;...;...;...));"";RECHERCHEV(...;...;...;...))

* Nombre de feuilles classeur Excel : pour Excel 2000 et versions suivantes : pas de limites (sauf celles de la mémoire, mais Excel plantera avant...)

* Appeler / Rechercher une feuille d'après son numéro : question pas très précise, mais à priori possible (je pense aux liens hypertexte)

* Verrouiller dernière ligne saisie : Possible avec une Validation (menu données). Là aussi, donner plus de précisions sur le sens de verrouiller.

* Valeurs = temps = à convertir en heure : pas de problème. Les temps sont saisis sous quelle forme (en secondes, minutes/secondes, ...)

* suite automatique / insertion automatique de lignes : là, je pense qu'il faut passer par du VBA

Reviens avec un peu plus de détail pour certains points.

@+

Re :merci

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ta réponse et je t'en remercie.
Je vais déjà régler tous les points pour lesquels tu m'as donné une solution et je te renverais un nouveau message avec de plus amples précisions pour mes autres soucis.

Merci beaucoup
A très vite

Muriel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
10
Affichages
1 K
Brahim077
B
Réponses
1
Affichages
1 K