Aide sur faisabilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaizers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kaizers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens encore vers vous.

Je suis en train de monter un gros fichier avec plusieurs tableaux de bords = Fichier A

Ce Fichier A se base sur les données du Fichier B.

Ce Fichier B est une extraction du logiciel Business Object de la suite SAP. C'est donc une base de donnée.

Chaque mois/semaines je vais mettre à jour la base de donnée, donc mettre à jour le Fichier B qui viendra remplacer le Fichier B de la mise à jour précédente.

Comment faire pour que le Fichier A se mette tout seul à jour sur le Fichier B, même après une MAJ du Fichier B.

Merci pour votre retour ^^

Re : Aide sur faisabilité

Bonjour

Si le tableau de bord réalisé par formule ou TCD se base bien sur le fichier B, il se mettre à jour automatiquement à l'ouverture (liaison classique) si l'actualisation à été ainsi paramétrèe (TCD ou base d données liée)

Il faut cependant avoir correctement paramétré la plage source de façon à ce que les nouvelles lignes soient bien intégrées.

Selon le type de fichier B (texte, Excel...) les précautions sont un peu différentes.

Edit : salut à djidji59430🙂

D'accord je vois, merci à vous deux.

Encore une chose, savez vous comment synchroniser les filtres de 2 TCD.

Dans l'idée, je vais faire un TCD résultat 2015 et un TCD résultat 2014

J'aimerai quand je change un filtre du TCD 2015 qu'il se change également dans le TCD 2014 pour ne pas à avoir à faire les manipulations en double.

Re

Quel est le format des exports ?

Tu peux faire une requête union pour les joindre virtuellement, ce qui permettra d'avoir une source unique et de calculer des écarts au sein d'un même TCD, ce qui peut être un plus dans le tableau de bord.

Sinon quelle que soit la structure des TCD, si la source n'est pas la même, seul VBA peut les synchroniser.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
692
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
432