Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Aide SOMMME.SI et SOMMEPROD

teazoul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

je reviens vers vous pour avoir de l'aide sur les deux formules ci-dessous.
Je ne comprends pas les expressions ne filtre pas sur ce critère 'Consommée par Jour'!$E$1:$JP$1, il fait une somme de l'ensemble de la ligne

je vous ai ajouté un exemple pouvez-vous m'aider
exemple Onglet PLC colonne K et M

Merci d'avance de votre aide

=SOMME.SI('Consommée par Jour'!$C$3:$C$38;$C16;DECALER('Consommée par Jour'!$C$3:$C$38;0;EQUIV(E$8;'Consommée par Jour'!$E$1:$JP$1;0)))
=SOMMEPROD(('Consommée par Jour'!$C$3:$C$38=PLC!C16)*('Consommée par Jour'!$E$1:$JP$1=PLC!E8);('Consommée par Jour'!$E$3:$JP$38))
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    246.9 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ah, ok.
Pour E16 vous faites la somme de 'Consommée par Jour'!$E$3:$I$38
Pour K16, votre Equiv donne 1, il faut faire je pense 1+EQUIV(E$8;'Consommée par Jour'!$E$1:$JO$1;0)
pour que la colonne C soit décaler de 2 ( de C à E ), donc :
VB:
=SOMME.SI('Consommée par Jour'!$C$3:$C$38;$C16;DECALER('Consommée par Jour'!$C$3:$C$38;0;1+EQUIV(E$8;'Consommée par Jour'!$E$1:$JO$1;0)))
Testé sur la colonne K ça à l'air de marcher. A vérifier.
 

teazoul

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse,
Mais cela n'est pas exactement mon attendu, je voudrais faire la somme de S1 c'est à dire le 02/01/2023, 03/01/2023,04/01/2023,05/01/2023,06/01/2023
je vous remet le fichier avec l'expression a la bonne place
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    243.8 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Peut être, mais ça correspond aux formules du post #1.

Si j'ai bien compris testez en E16:
VB:
=SOMMEPROD(('Consommée par Jour'!$B$3:$B$223=$B16)*('Consommée par Jour'!$C$3:$C$223=$C16)*('Consommée par Jour'!$E$2:$JO$2>=E$10)*('Consommée par Jour'!$E$2:$JO$2<=E$11)*'Consommée par Jour'!$E$3:$JO$223)
 

teazoul

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour l'aide Top au niveau réactivité et ta réponse m'a permis de voir le problème sous un autre angle
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…