Re : Aide: récap par articles....
Je t'ai fait un exemple mais ce sera à toi de creuser et d'exploiter toute la puissance des TCD pour sortir toutes les analyses.
Le forum est là pour aider. Son aide vaut beaucoup plus qu'un petit quelque chose crois moi, mais pour autant c'est gratuit. Mais ça ne fonctionne que tout et autant que le demandeur a envie d'apprendre pour progresser.
Enregistre tes classeurs en xlsx. C'est dommage d'avoir excel 2010 et de s'en servir comme de la version 2003...
J'ai écrit plusieurs tutos sur le sujet des TCD, je te laisse les lire et revenir poser si nécessaire des questions sur ce que tu ne saisis pas.
Ce lien n'existe plus
Dans le classeur exemple, les dnnées sont sous forme de tableau. Dès que tu écris dans la ligne immédiatement sous un tableau, une nouvelle ligne est créée et prise en compte dans le tableau. Pas besoin de formules avec decaler pour nommer des plages dynamiques, cela se fait tout seul.
Je n'ai fait dans ce tableau que quelques unes des innombrables infos que tu peux sortir de ton tableau juste en bougeant des étiquettes, sans inscrire la moindre formule. Les segments sur le TCD te permettent de choisir un vendeur, ou tous, celui des dates est paramétré actuellement par mois mais tu peux descendre au niveau du jour, remonter à celui du trimestre ou de l'année ou paramétrer des périodes particulières.