Aide programme de formation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pinprenelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pinprenelle

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot j'ai préparé et assuré des cours d'Excel niveau 1 jusque là pas de problème, mais maintenant je dois faire le niveau 2 avec un programme imposé, et c'est là que ça se corse: je ne vois pas à quoi ça correspond.

Voici le programme:
1/ Les formules de calculs (rappel)
2/ Le travail en multi-feuilles
3/ Les graphiques (perfectionnement)
4/ Les fonctions de calcul
5/ L'analyses des données
6/ Les tableaux croisés dynamiques
7/ Les macros

Mon problème:
4/ ??? c'est quoi ce truc? moi je connais que les formules
5/ idem... je pensais que c'était les TCD mais apparemment non
7/ ça j'ai jamais fait: c'est le vba ou ça n'a rien à voir?

Merci de m'éclaircir un peu, parce que là je sèche
Bonne journée

Re : Aide programme de formation

Bonjour Pinprenelle,

4/ Les fonctions de calcul: tu peux parler à tes apprnants de somme.si, nb.si, nb, nbval
5/ les fonctions BD...
7/ tu leur montres l'enregistreur de macros (qui génère automatiquement du code VBA)

A+
Jocelyn

Bonjour,
Plutôt étonnant...!
4) une cellule contient une formule qui fait appel ou non à une ou plusieurs fonctions
5) outre sa fonction de calcul, Excel est aussi un logiciel...d'analyse des données;et pour ce faire, il dispose d'outils divers et variés notamment l'utilitaire d'analyse...
7) Excel comme tout les produits Office, dispose d' un langage de macro-commande, le vba
Je te rappel également qu'il existe une touche bien utile : F1
A+
kjin

Dernière édition:

Hé ben dis donc: je pensais pas lancer un débat excellois 😉

Malheureusement, le programme a été établi par des personnes qui connaissent pas le logiciel et qui balancent des formulations quelques peu hasardeuses... je pense qu'elles ont vu ça quelque part sur le net et au final c'est bibi qui doit se débrouiller.

L'autre problème c'est que la session de formation ne dure "que" 7 heures donc il va falloir alléger un peu pour voir tous les points cités...

Bonjour à tous,

[EDIT] En effet 7h c'est ridicule, il vont même oublier ce qu'il auront appris.

A voir avec le niveau 1 pour leurs apprendre ce qui est le plus utile comme sommeprod et décaler et l'enregistreur de macro.

De manière simpliste tu peux tout voir, sauf s'il ne comprenne rien ^^.

Voici le programme:
1/ Les formules de calculs (rappel)
2/ Le travail en multi-feuilles
3/ Les graphiques (perfectionnement)
4/ Les fonctions de calcul
5/ L'analyses des données
6/ Les tableaux croisés dynamiques
7/ Les macros

Je te propose :

Prendre conscience des besoins, donc en rapport avec ce qu'il devrait utiliser.

S'il y à un niveau 3 ou non.

1/ Formule imbriquer et non apprise dans le niveau 1, voir même formule matricielle.
sommeprod, decaler sont importante.

2/ Lien entre les feuilles, besoins de créer un nom ou pas.

4/ Voir point 1.

5/ Ce peux être une approche pédagogique pour l'encodage pour leurs utilisation optimisées en plus de ce que les autres on dit.

7/ En effet, l'enregistreur de macro et la suppression des "select" inutile pour un premier temps.

Dernière édition:

Bon... sacré programme en perspective...
Je vais essayer de digérer tout ça et de me mettre au boulot 😉
Je vous tiendrai au courant si j'arrive à pondre quelque chose de correct...

En tout cas merci du fond du coeur pour votre participation et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas 🙂
Sachant que comme l'a souligné Joss je vais me retrouver avec des niveaux différents, une motivation du groupe assez faible (formation souvent imposée) et aucun besoin en entreprise... le bonheur quoi... Mais je tiens quand même à bien faire mon boulot

Re,

Sachant que comme l'a souligné Joss je vais me retrouver avec des niveaux différents, une motivation du groupe assez faible (formation souvent imposée) et aucun besoin en entreprise... le bonheur quoi

Alors prévois des exercices sur ces différents sujets mais fait un tour de table pour savoir quels sujets les intéresse vraiment et concentre-toi sur ça, plutôt que de vouloir tout aborder sans que personne n'ait suivi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
435
DidPouAxi
D
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5