Bonjour, je suis en stage dans le cadre de mes études d'administrateur réseau à la marie de ma ville.
Depuis 2 jours je suis avec les stagiaires en DEV... et mon tuteur m'a demandé de réaliser un tableau sous excel gérant le stocks des cartouches d'encre, avec les sorties de chaques cartouches par services.
Il veut une chose simple et ergonomique. J'aimerais utiliser VBA mais j'ai trop peu de notion.
J'aimerais avoir vos conseils pour m'aider sur un cas précis.
Quand la personne séléctionne dans mon tableau la référence de la cartouche dans une liste déroulante prévus à cet effet, le nombre de cartouches restantes dans le stocks s'affiche (j'ai utilisé la rechercheV, sur un tableau des stocks crée sur une autre feuille).
Mais la personne indique aussi le nombre de cartouches qu'elle va prendre, et par conséquent le stocks doit se mettre à jour.
Je met une screen de mon probleme: ImageShack - Hosting :: sanstitrext5.jpg
Ben voila mon probleme il me fait cela car entre les deux ligne il devrait y avoir une formule pour qu'il enregistre dans le stock la sortie des 2 cartouches de cette référence... c'est la que je bloque.
donc voila une soluce qui marche quand tu fait une ligne tu appui sur valider et sa te prend en compte que ta derniére ligne s'est une soluce dit ce que tu en pense
si sa te plait pas dit le vite que jai le temps de te la modif
avant la fin de la journer