Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour un planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imer2007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour une aide pour une mise en place de planning.

Grosso modo, j'ai un planning sur une année que je peux choisir avec une validation. Jusque là pas de problème, ca fonctionne (ca peut sûrement être mieux développé d'ailleurs).

Sur l'exemple que je donne, j'ai une liste de 4 personnes que j'ai écrit à la main directement sur chaque mois.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de :
1- faire une liste dans une feuille contenant la liste des personnes (ajout de personne, suppression de personne)
2- que cette liste s'intègre automatiquement dans le planning pour chaque mois.
3- Enfin est-ce possible que les noms soient triés par ordre alphabétique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Aide pour un planning

Ce serait surement plus simple effectivement, mais mon boss souhaite avoir un aperçu global sur l'année sur une seule feuille.

Dans l'exemple donné, admettons que je rajoute deux noms : Gérard, Robert à la suite de Dupond, Durand et Martin.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de faire un tri automatique sur cette liste de nom, à savoir Dupont, Durand, Gérard, Martin, Robert.
Ensuite, si je supprime Durand, que les noms qui suivent remontent d'un cran. (qu'il n'y est pas de cellules vides entre les noms).

J'en demande beaucoup trop peut être ? 😀

Merci Bruno,

Mais en fait, lorsque j'ajoute un nom dans la feuille base de données nom, j'aimerais qu'automatiquement, ces noms apparaissent pour chaque mois et triés.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ou peut être est-ce infaisable.

J'ai une autre question, et cette fois-ci je pense que c'est du domaine du possible avec Excel. 😀

Sur mon planning, les congés, maladie, RTT, etc. se mettent en forme via le cadre du haut, avec des macros qui mettent en couleur les cellules sélectionnées.
Le problème est que si je souhaite dénombrer pour chaque mois, je ne peux pas le faire parce que la cellule ne contient rien, elle est juste en couleur.

Je souhaiterais donc savoir si ma macro peut ajouter une lettre dans une cellule en fonction de sa couleur ?

En général, c'est l'inverse qu'on fait : on met du contenu pour mettre en forme la cellule, et bien là, j'aimerais l'inverse ! 😀

Bonjour BoisGontier,

Merci de ta réponse.
Donc si je comprends bien, une macro peut mettre en forme une cellule mais en revanche ne peut pas y insérer du texte ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
781
Réponses
5
Affichages
352
Réponses
4
Affichages
365
Réponses
15
Affichages
460
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…