Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour un nul et casse tête.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demeyere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

demeyere

Guest
bonjour a tous.

je suis nouveau et ne connait pas grand choses
merci d'avance a ceux qui pourront me guider
je suis a la recherche d'un programme qui pourrait:

pour un horaire de travaille je dois etre capable d'après plusieur pose,(matin-après midi - soir - nuit) représentée par des lettre (m,a,s,n)d'établire toute les possibilitée pour le mois de travaille sur 30 ou 31 jours pour la même personne.
exemple monsieur x pourrait pour le mois de mars faire 31 jours de matin, mais pourrais faire le 1 jour l'apres midi et le reste le matin et ainsi de suite.😕dur dur de cacluler toute les possibilité
d'ou ma question existe-t-il un programme pour simuler tout sa.
merci a vous AS de l'informatique d'aider un nul comme moi

Re : aide pour un nul et casse tête.

Salut Demeyere,

petite remarque concernant ta "grande" question
une solution facile serait de faire un choix aléatoire dans une zone de 31 jours mais là, le lendemain, ce sera la grève générale de tout ton personnel.
As-tu le droit de demander à quelqu'un de travailler aujourd'hui après-midi et de lui demander également de revenir travailler demain matin
Je vais suivre ce fil de discussion car la chef de service de mon épouse a la mauvaise habitude d'établir des horaires à la con.............ça pourra peut-être lui servir

'jour

en effet, on pourrait lister toutes les possibilités (et ça ferait une sacrée liste !)

mais le code du travail et les accords de branches ou conventions collectives vont limiter cette liste.

Dès lors se pose la question de la génération de la liste avec les contraintes ci-dessus. Un boulot de fou, selon moi.

Mais qui aurait le miracle salvateur ?

salut phlaurent55

merci pour ton intéret
effectivement comme tu la dis une personne peu être appeller à faire l'aprés midi un jour et devoir revanir faire le matin le lendemain.

au fait ceci va aider a faire les horaires le mieux adapter pour le personnel.
tout en sachant que certaine personne travaille a mi-temps, d'autre a trois quart et d'autre a temps plein.
qu'il ne travaille que entre 15 et 21 jour part mois, un week-end sur deux.

mes le but principale est de pouvoir simuler toute les situation possible pour chaque membre du personnel individuellement car cella est demander par le secretariat social.

merci également aux autre interlocuteur qui se panche sur la question.

hello

moi aussi !

je ne vois pas l'intérêt non plus car, à supposer que le tableau soit faisable, qui pourrrait utiliser un tableau qui contiendrait des centaines de possibilités ?

évidemment je m'en rend compte, je pensait qu'il pourrait exister un prog qui le fesait mes je vois que non alors je crois que je vais laisser tomber.
et voir autrement.

je tient quand même à vous remercier tous pour l'intéret que vous avez sucitter a mon problème

merci🙂

Bonjour le forum, Demeyere 🙂,
A mon avis, tu prends le problème à l'envers... Ce n'est pas toute les possibilités que tu peux établir pour chaque personne qui te rendra service, mais mettre en corrélation les besoins du service avec les disponibilités du personnel, ce qui est un autre problème...
En ce qui concerne la législation, hors accord de branche particulier, la règle veux qu'il y ait au moins 10 h de repos entre chaque service, ce qui en principe ne pose qu'un problème pour les gens de nuit qui ne peuvent pas travailler le matin suivant...
Enfin, je sais que ce n'est pas toujours évident, mais surveille ton orthographe, la lecture de tes posts m'a demandé 2 à 3 lectures pour te comprendre 😉
N'abandonnes pas, cherche plutôt une solution qui te conviennes... 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
1 K
Antares le Fou
A
D
Réponses
0
Affichages
679
dams47200
D
A
Réponses
14
Affichages
13 K
ardilon
A
M
Réponses
62
Affichages
52 K
munkycool
M
U
Réponses
2
Affichages
7 K
usrobotics
U
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…