Aide pour tri

  • Initiateur de la discussion Stéph
  • Date de début
S

Stéph

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un tableau à trier régulièrement et je ne peux le faire ni par ordre alpha ni numérique. Il s'agit d'un tableau de gestion de personnel que je dois trier par grade et ces grades ne peuvent pas être triés par ordre alphabétique puisque ça ne correspond pas au classement (ex : CR2-CR1-AI... et non AI-CR1-CR2). Je pensais donc créer une macro, le pb étant que je ne suis qu'une petite débutante en VBA. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance. :)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Stéph, bonjour le forum,

Tu pourrais rajouter une colonne avec une valeur numérique correspondant au grade puis trier par rapport à cette colonne. Du syte, grade en Colonne E, Valeur en F :

grade / Valeur

Grand Chef / 1000
Chef / 500
Petit Chef / 300
Fifre / 100
Sous-fifre / 10
Branleur / 1

p.s. mon grade à moi c'est 1...
 
S

Stéph

Guest
Merci Robert !

J'avais déjà pensé à cette solution mais je trouvais que ça faisait un peu 'bricolage' ! Mais en même temps, il me suffit de faire plusieurs formules 'si' dans une et j'ai tout en un seul clic ! Merci quand même.

Au fait ton grade est suivi de quoi après le 1 ?? :)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Stéph, bonjour Robert,

Tu peux aussi créer une liste personnalisée qui contient tous les grades dans l'ordre souhaité (Outils - Options - Listes perso).

Pour le tri, tu cliques dans options, puis tu choisis le liste que tu as créée et le tri se fait dans l'ordre de la liste.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb