XL 2016 Aide pour solution rapide

Agecanonix35400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Voilà je n'arrive pas à m'en sortir.
Je pense qu'une fonction index ou EQUIV peut m'aider mais je ne les maitrise pas.

Dans le tableau ci joint je répertorie des commentaires émis par certains ambulanciers.
Il ont plusieurs sociétés avec plusieurs nom d'enregistré (colonne I) mais dans les colonnes jaunes je les ai retrouvés et le nom de la colonne correspond à leur nom.
Il est écrit 'OK" dans les colonnes jaunes quand je les ai retrouvés avec la fonction cherche.
Mais maintenant dans la colonne P (ambulanciers 2) je voudrais qu'apparaisse le nom de l'ambulancier qui correspond au nom d'une des colonnes jaunes en correspondance avec OK

Par exemple sur la ligne 2 ej voudrais qu'apparaisse en colonne P le nom "AMBULANCES PETIT"

Maintenant s'il y a une façon plus rapide de renseigner la colonne P je suis preneur :)

Merci beaucoup à vous

Olivier

Pièces jointes

Agecanonix35400

XLDnaute Nouveau
sinon, sans passer par toutes tes colonnes jaunes
puisqu'il s'agit (apparemment) de récuprérer le nom de la compagnie AVANT le tiret
Code:
SIERREUR(GAUCHE([@Ambulancier];TROUVE("-";[@Ambulancier])-1);[@Ambulancier])
Super merci.

C'est top.
Mais je vais garder ta première solution car certaines sociétés en ont racheté d'autres et conservé leur nom.
Sinon cela fonctionne super.
Merci beaucoup

Agecanonix35400

XLDnaute Nouveau
Bonjour

avec cette formule en P2, à tirer vers le bas
VB:
INDEX(Tableau1[[#En-têtes];[ASSISTANCE URGENCE LA MALOUINE]:[AMBULANCES LES LACS]];EQUIV("OK";Tableau1[@[ASSISTANCE URGENCE LA MALOUINE]:[AMBULANCES LES LACS]];0))
Super merci.
Je savais bien que la fonction équiv et index pouvait fonctionner.
Je l'ai mise de côté pour l'analyser et m'en resservir plus tard

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
744
Réponses
4
Affichages
481
Réponses
16