Re : Aide pour saisie formulaire
Salut poipoi, manoche et le forum
Toutes imprécision, omission, évidence donnera sujet à interprétation. Et, suivant la loi de Murphy, ce ne sera pas ce que tu voulais 😛
J'ai changé le nom de tes combobox : savoir à quoi a trait la combobox2 est plus difficile que savoir ce que contient la CBO_Offre, non ?
Quand je rédige mon code, pour trouver mes contrôles, je commence par "Me." et VBA me propose la liste des instruction ayant rapport avec Me (l'objet sur lequel je suis). Ça facilite la saisie.
Dans ton USF, il y a des macro Label_clic : je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais c'est les titres de tes combo.
A+
Edit :
poipoi je viens de regarder ta macro : un petit problème, à mon sens : tu supposes que toutes les lignes seront toujours au même niveau. C'est raisonnable, mais pas certain => Dans une base de données, les incertitudes...
Quand je traite de saisie, je prends une colonne de référence (ici la A), et je calcule où je vais inscrire mes données : je ne me préoccupe pas des autres colonnes, c'est elle qui me fixe ma ligne de copie des données => comme ça, je suis sûr que les données seront alignées.
La seule inconnue, c'est la colonne servant de référence. Il peut ne pas y en avoir, et dans ce cas, on teste chacune des colonnes, et on prend le chiffre le plus grand. Mais c'est rare, généralement, il y en a une qui doit obligatoirement être remplie.