Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour saisie formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

manoche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main sur la saisie de formulaire.
J'aimerai à partir de la fiche de saisie que j'ai créé, que les données du formulaire se copient directement dans la feuille nommée "données" et que bien sur pour chaque saisie rentrée, la ligne descende n+1. Est 'il également possible que dès qu'une saisie se fasse la date du jour se mette automatiquement dans ma feuille "données" ?

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Aide pour saisie formulaire

Salut poipoi, manoche et le forum
Toutes imprécision, omission, évidence donnera sujet à interprétation. Et, suivant la loi de Murphy, ce ne sera pas ce que tu voulais 😛

J'ai changé le nom de tes combobox : savoir à quoi a trait la combobox2 est plus difficile que savoir ce que contient la CBO_Offre, non ?

Quand je rédige mon code, pour trouver mes contrôles, je commence par "Me." et VBA me propose la liste des instruction ayant rapport avec Me (l'objet sur lequel je suis). Ça facilite la saisie.

Dans ton USF, il y a des macro Label_clic : je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais c'est les titres de tes combo.
A+

Edit :
poipoi je viens de regarder ta macro : un petit problème, à mon sens : tu supposes que toutes les lignes seront toujours au même niveau. C'est raisonnable, mais pas certain => Dans une base de données, les incertitudes...
Quand je traite de saisie, je prends une colonne de référence (ici la A), et je calcule où je vais inscrire mes données : je ne me préoccupe pas des autres colonnes, c'est elle qui me fixe ma ligne de copie des données => comme ça, je suis sûr que les données seront alignées.

La seule inconnue, c'est la colonne servant de référence. Il peut ne pas y en avoir, et dans ce cas, on teste chacune des colonnes, et on prend le chiffre le plus grand. Mais c'est rare, généralement, il y en a une qui doit obligatoirement être remplie.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
un autre exemple:
Code:
Private Sub valider_Click()
Dim ligne, x As Integer
Dim c As Control
x = 1
ligne = Sheets("per").Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
For Each c In Me.Controls
If Mid(c.Name, 1, 8) = "ComboBox" Or c.Name = "grade" Then
Cells(ligne, x) = c.Text
x = x + 1
End If
Next c
End Sub
A+

Salut poipoi et le forum
Il n'y a que ce qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur.
Et si on te semble si calé, devine comment on a progressé 😀

Au moins, même avec un niveau que tu penses faible, tu essaies d'aider... et c'est loin d'être le cas de tout le monde.
A+

Nota : juste une remarque pour fhoest : tu présupposes que l'ordre des contrôles correspondra toujours à celui des colonnes. C'est avec ce genre de logique que j'ai dû réparer des bases de données.

Dernière édition:

Bonjour,
SORRY pour tes bases de données,mais dans ce cas présent on ne parle pas d'évolution du projet,cependant tu as tout a fait raison au sujet de l'ordre des contrôles et le reste.
j'ai mis cette exemple qui comporte plusieurs commande différente,juste pour montrer les différentes manières qu'il existe pour ce code,
la preuve tu utilise également une autre méthode a l'aide du with sheet suivi du "." pour indiquer que les cellules appartiennent a cette feuille,
moi j'ai juste voulu integrer un MID,FOR EACH,etc... on aurais pu également utilié un offset que tu n'aime pas (a mon avis).
Au plaisir.
POIPOI continu comme ça tu progresseras(super mentalité)

Salut fhoest et le forum
on aurais pu également utilié un offset que tu n'aime pas (a mon avis).
Même pas vrai ! J'y ai pensé, mais comme on a vraisemblablement affaire à un "jeune" en VBA, j'ai préféré nommer les colonnes, c'est plus facile à modifier, sans erreur, que si j'avais utilisé un offset. de plus, quand je fais une série, comme ça, j'utilise offset(0,0), pour la "lisibilité" du code (cellules toutes désignées de la même manière). Mais ça n'aide pas pour la compréhension 😀
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
320
Réponses
4
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…