Bonjour et bienvenue sur le Forum
Quelques conseils pour ton fichier :
- dans l'onglet "Suivi prise de" : je te déconseille fortement les cellules fusionnées de la colonne I. C'est une très mauvaise pratique quand on veut créer une base de données. Elle t'apportera plus de problème que d'aide
- je penses qu'il manque aussi dans cet onglet une colonne "Nom client" (vu sur l'onglet Feuil 1)
- pour le suivi des déplacements tu peux partir sur le principe des indemnités kilométriques (qui sont des données publiques que tu vas retrouver sur internet) pour avoir le coût du km. Plutot que juste la conso d'essence comme tu le fais sur la feuille 1, cela prend en compte l'assurance, l'usure du véhicule, ....
- a mon avis il ne faut pas avoir de feuille par mois. Tu as une colonne avec la date, donc facile de trier. Plus ta base est complète, mieux tu pourras t'en servir
- Pour les données graphique ou synthétiques tu peux ajouter un onglet de synthèse avec ton chiffre d'affaires par mois et tes coûts pour voir ta rentabilité
- tu peux imaginer un onglet avec une base de données clients pour ne pas compléter à chaque fois la superficie ou le nb de km parcourus.
Bonne journée