Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Aide pour optimiser mon tableau Excel de suivi d'activité

Nicolaasss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je gère une petite activité de débroussaillage, et j’ai mis en place un tableau Excel pour suivre mes interventions, les coûts associés (comme l’essence, les déplacements, etc.), et la rentabilité de chaque prestation. Mon tableau contient plusieurs feuilles, notamment pour :

  • Le suivi des clients et des interventions (dates, tarifs, coûts variables)
  • Les coûts fixes et variables (matériel, essence, etc.)
  • Un calcul global de la rentabilité
Je cherche à optimiser ce tableau et je suis ouvert à tout type de suggestions. Quelques points sur lesquels j'aimerais avoir des conseils :

  1. Comment automatiser certains calculs (par exemple, le calcul des coûts de déplacement ou de rentabilité) pour éviter les erreurs ?
  2. Est-il pertinent de créer une feuille par mois pour une meilleure organisation ou y a-t-il d’autres façons plus efficaces de structurer les données ?
  3. Des idées pour ajouter des visualisations graphiques afin de suivre l’évolution de ma rentabilité ?
  4. Des recommandations pour simplifier l'interface tout en conservant une vue claire sur les données importantes ?
Je serais vraiment reconnaissant si vous pouviez partager votre savoir-faire ou des astuces qui pourraient rendre ce tableau plus fonctionnel et plus précis.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !
 

Pièces jointes

  • Gestion_Activité_Débroussaillage.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…