XL 2016 aide pour MFC ou VBA sur echeance date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

winblows

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je sollicite votre aide pour un fichier contenant des dates ou il faudrait 3 mises en forme .
Si date inferieur a 6mois vs aujourd'hui en rouge
Si date inferieur comprise entre 4 et 6 mois Vs aujourd'hui en orange
Si date inferieur a 4 mois vs aujourd'hui en vert

pour l'ensemble des cellules de G6 a V48
cela peut etre en VBA ou via MFC
merci d'avance pour votre aide
bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour,
.Je vais étudier de près tes formules afin d'y comprendre un peu plus .
C'est basé sur Mois.décaler.

Si aujourdhui nous sommes le 07/11/2020 alors Mois.decaler(aujourdhui();-6) vous donnera 07/05/2020. Ensuite c'est simple de le comparer à 4 ou 6 mois.
Noter qu'il faut cocher Interrompre si vrai dans la MFC pour que l'analyse s'arrête à la première condition vrai.

Bonjour,

C'est basé sur Mois.décaler.

Si aujourdhui nous sommes le 07/11/2020 alors Mois.decaler(aujourdhui();-6) vous donnera 07/05/2020. Ensuite c'est simple de le comparer à 4 ou 6 mois.
Noter qu'il faut cocher Interrompre si vrai dans la MFC pour que l'analyse s'arrête à la première condition vrai.
Bonjour
Je comprends mieux 😉 maintenant . J'ai testé avec coché et non coché ,le résultat est le meme ,cela fonctionne dans les 2 cas .🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
158
Réponses
6
Affichages
299
Réponses
10