Aide pour la fonction RECHERCHEV

greg63

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite créer un classeur excel pour le suivi de certaines affaires.

Dans le fichier joint je souhaiterais que dans l'onglet 'Portefeuille Commande' lorsqu'on entre le numéro de devis accepté, l'information du client s'afficher automatiquement. J'ai essayer la fonction rechercheV cela à marcher pour les 2 premiers numéros. Mais lorsque j'en ajoute un 3éme la cellule m'affiche toujours la meme chose.
Les informations que je souhaite reprendre se trouve dans l'onglet 'Suiviprospect' ou vous retrouverez le nom du client, mais aussi en colonne Q "le numero du devis" (celui ci ne sera pas forcément a chaque fois indiqué dans le cas ou notre offre n'est pas retenu".

Concretement,

Je souhaite quand inscrivant dans l'onglet portefeuille commande - colonne B (devis accepté) le numéro du devis accepté, j'aimerais que dans la case client soit affecté du nom client de l'onglet "SuiviProspect" (situé en colonne B).

J'ai essayé les fonctions INDEX EQUIV et rien ne fonctionnent.

Donc je fais appel au grand gouroux que vous êtes pour m'aider sur ce point.

Vous remerciant par avance du temps que vous passerez dessus .
 

Pièces jointes

  • Suivi CDA ki.xlsx
    72.2 KB · Affichages: 50
  • Suivi CDA ki.xlsx
    72.2 KB · Affichages: 53
  • Suivi CDA ki.xlsx
    72.2 KB · Affichages: 59

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour la fonction RECHERCHEV

Voici ton doc, dis moi si ça va. ça ne marchait pas car tu n'avais pas renseigner les variable de rechercheV comme il faut.
C'est =RECHERCHEV(valeur que tu veux chercher(tes n° de devis); Zone ou tu veux le chercher;index de la colone ou prendre l'info a renvoyer(ici dans les colonnes A et B, c'est les infos de la colone B qu'il faut renvoyer donc 2); et Faux veux dire que tu souhaite rechercher des correspondance exactes)

Le =SIEREUR avant la fonction rechercheV permet de renvoyer une case vide ("") si il n'y a pas de numéro de devis saisi.
 

Pièces jointes

  • Suivi CDA ki.xlsx
    70.2 KB · Affichages: 57
  • Suivi CDA ki.xlsx
    70.2 KB · Affichages: 59
  • Suivi CDA ki.xlsx
    70.2 KB · Affichages: 58

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour la fonction RECHERCHEV

Bonjour, greg6.

Votre problème vient de toutes ces cellules fusionnées.
Excel permet de régler la largeur des colonnes et la hauteur des lignes, et de revenir à la ligne dans une cellule.
Revoyez la structure de votre fichier.
 

greg63

XLDnaute Junior
Re : Aide pour la fonction RECHERCHEV

Voici ton doc, dis moi si ça va. ça ne marchait pas car tu n'avais pas renseigner les variable de rechercheV comme il faut.
C'est =RECHERCHEV(valeur que tu veux chercher(tes n° de devis); Zone ou tu veux le chercher;index de la colone ou prendre l'info a renvoyer(ici dans les colonnes A et B, c'est les infos de la colone B qu'il faut renvoyer donc 2); et Faux veux dire que tu souhaite rechercher des correspondance exactes)

Le =SIEREUR avant la fonction rechercheV permet de renvoyer une case vide ("") si il n'y a pas de numéro de devis saisi.

Je te remercie pour cette réponse ultra rapide. Et qui part ailleur me conviend

Je souhaiterais savoir au lieu de prendre l'information dans la matrice A:B de suiviprospect je souhaiterais que l'information du devis soit chercher via la Colonne Q (au lieu de la A, pour le numéro de devis).
La colonne A n'a été réalisé qu'avec une simple égalité Fx = Q(numero de ligne fusionnée.).

Mais je te remercie énormément
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour la fonction RECHERCHEV

De rien,

Pour la suite, je ne pense pas que RechercheV puisse fonctionner "à l'envers" (de Q vers B) il recherche de gauche à droite. Ce doit-être possible en VBA mais je ne sais pas comment. Désolé
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
307
Réponses
5
Affichages
256

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou