Aide pour finalilser une rechercheV avec plusieurs valeurs

michel78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoins d'aide pour finaliser l'automatisation d'une RECHERCHEV avec plusieurs valeurs.
Dans le fichier ci joint, dans l'onglet "Journal des ventes", je récupère le détail des factures impayées, à savoir :
Le montant global de la facture
le montant HT
le montant de la TVA 7%
le montant de la TVA 19,6%

Tout cela se passe dans les colonnes L et M
Cela fonctionne bien pour une facture donnée (pour le moment le numéro de facture précisé en K3)

Dans la colonne K, il y a tous les numéros de factures impayées.

Mon problème est que je voudrais que dans la colonne L, le calcul se base sur le numéro de facture suivant, mais en décalant du nombre de lignes nécessaire.
Par exemple :
En K3, on précise le numéro de facture 51441
Dans les colonnes L et M, les lignes 3,4 et 5 sont utilisées.
Il faudrait donc que pour la facture suivante (par exemple 51443), cela commence à la ligne 6.
Je pense qu'il faut introduire une fonction DECALLER dans la formule de la colonne L, mais je n'arrive pas à trouver la bonne façon de le faire.

Un peu d'aide serait bienvenue.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • impayés 2012 forum.xlsx
    496.5 KB · Affichages: 98
  • impayés 2012 forum.xlsx
    496.5 KB · Affichages: 98
  • impayés 2012 forum.xlsx
    496.5 KB · Affichages: 95

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour finalilser une rechercheV avec plusieurs valeurs

Bonjour

Pourrais tu nous expliquer pourquoi on obtient des résultats sur 3 lignes, en colonnes L et M, si on écrit 51441 en K3 ? Autrement dit, pourrais tu nous expliquer ce que tu dois avoir en colonnes L et M en fonction de ce qui est écrit en colonne K ?

@ plus
 

michel78

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour finalilser une rechercheV avec plusieurs valeurs

Bonjour,

Merci de te pencher sur mon problème.
En fait, lorsque je met 51441 en K3, EXCEL recherche la facture du même numéro dans toutes les factures émises (colonne D).
Ensuite, en L3, il me met le montant global de la facture, puis en M4, le montant de la TVA, puis en M5 le montant HT.
Sur certaines factures, il y a des travaux en TVA 19,6 et d'autres en TVA 7. Dans ce cas, en M5, c'est le deuxieme montant de TVA qui est affiché et en M6 le montant HT.

Merci d'avance de ton aide.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour finalilser une rechercheV avec plusieurs valeurs

Rebonjour

Et pourquoi le 51441 en K14 ne donne pas de résultat, alors qu'écrit en K3 il donne des résultats en L3, M4 et M5. Est-ce voulu, ou un défaut des formules actuelles ?

@ plus
 

michel78

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour finalilser une rechercheV avec plusieurs valeurs

C'est justement le problème.
Pour faire les formules, j'ai bloqué sur K3.
Mais le but c'est que pour K4, K5, K6.... cela fasse la même chose, mais en se mettant à la suite du résultat précédent.
Exemple :
En K3, on met 51441.
Les ligne 3 à 6 sont donc utilisées
Le résultat de K4 doit donc commencer à la ligne 7

Mon problème c'est pour dire à Excel de commencer à la ligne 7.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour finalilser une rechercheV avec plusieurs valeurs

Bonjour

Et est-ce que tu pourrais faire avec ça ? Cela a l'avantage de ne pas utiliser des formules très compliquées en colonnes M et N.

@ plus
 

Pièces jointes

  • impayés 2012 forum.xlsx
    511.5 KB · Affichages: 55
  • impayés 2012 forum.xlsx
    511.5 KB · Affichages: 57
  • impayés 2012 forum.xlsx
    511.5 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Réponses
59
Affichages
4 K
Réponses
3
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas