Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour dbutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fyndsar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fyndsar

Guest
Bonjour,

Je doit créer plusieurs feuilles avec une feuille qui sert de basse de donées, je m'explique:

- J'aimerais créer un feuillet Garçons avec tous les garçons et que les donées soient recopopiée dans la nouvelle feuille (l'information sexe se trouve en colonne H)
- Faire de même avec une nouvelle feuille fille
- Faire une qui reprendrais toute les personnes allant au marlaires (colonne i)
- Faire de même avec ceux allans à marchienne
- Faire une feuille avec ceux du secondaire (colonne e)

ainsi de suite

Si on pouvais m'aiguiller sur la mise en route je sais que les autres feuilles c'est juste du changement de données

D'avance je vous remercie de l'aide apportée

Fyndsar

Pièces jointes

Re : Aide pour dbutant

Bonjour Fyndsar,

je viens d'ouvrir ton fichier,

une question: il y a des lignes incomplètes qui vont poser problème lors des tests
ou classer une personne qui n'a pas de sexe ???

ce que tu demandes n'est pas bien difficile à solutionner, mais je suis trop occupé ce matin
je m'y colle cet après-midi

à+
Philippe

Re,

je découvre qu'il y a 15 établissements différents et pas autant de feuilles
ou faut-il caser tout cela

1 Marlaires 2 Marchienne 3 Centre 4 GPH 5 Anderlues 6 Vauban 7 Ste Anne 8 IMP Marchienne 9 Verseau 10 Trazegnies 11 Cerisiers 12 BoisMarcelle Marcinelle 13 St Joseph 14 Jumet 15 St Michel

à+
Philippe

j'aimerais faire une liste par etablissement en fait sur la base du même tableau a chaque fois

il est vrais que je n'ai peut être pas créer toute les feuilles

bien à toi,

Bonjour,

Un truc fait rapidement.

Pas super propre.

Comme l'a dit Philippe, il faudrait savoir où mettre les personnes n'ayant pas le sexe renseigné ..

Je n'ai fait que pour les 2 établissements présents - et non les 15 existants -, l'idée est là, c'est optimisable. 😛

Edit : Et puis, toujours dans ces établissements, t'as une colonne "Nbre Gr.", on ne sait pas ce que tu veux mettre là ... 😉

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

je vous remercie de votre aide apportée, je vais regarder à cela

mettre en page et si jamais besoin je reviendrais vers vous

et essayer d'affiner les pages pour avoir le projets final plus clair

VOila je revient vers vous pour une nouvelle demande

je doit créer un nouvelle liste "Bus marlaires" (onglet) avec comme base l'onglet "Marlaires"
mais dans ce fichier je ne doit retrouver que les filles allant au marlaires

merci de votre aide

Pièces jointes

merci a toi

mais quand je modifie l'onglet inscription qui est le principal, les autres onglets ne se mette pas a jour automatiquement

Y a t il un moyen de remedier par un bouton ou apres modification tous les onglets se mette a jour sans devoir cliquer dessus

on peut utiliser l'onglet totaux pour ce faire
d'avance je remercie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
220
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
5
Affichages
402
Réponses
5
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…