aide pour Creation d'un macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bansan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bansan

XLDnaute Junior
Bonjour
J'aimerais via un autre fichier excel, inserer un ligne a la suite de celle deja créer..
Je m'explique..., j'ai une liste dans un fichier excel representant les factures de l'entreprise, chaque ligne est composé de plusieurs cellules ou l'on a le numero de facture, nom de fournisseurs, montant TTC et ,HT

J'aimerais savoir si il etait possible pour faciliter la saisie et l'interface de celle ou celui qui devra rentrer les données , de creer une macro sur un fichier a part où l'on ne dispose que de l'emplacement pour chaque donnée comme cela par exemple

N° de facture: Nom Fournisseur: ect....

ENVOYER

Une fois appuyer sur le bouton "envoyer", ces données se retrouvent a la suite des autres données deja entrés dans le fichier: Factures

Voila voila
J'esperes m'être bien exprimé pour que l'on comprenne

merci

Re : aide pour Creation d'un macro

Bonjour
Désolé, en effet..sans un bout de fichier c'est un peu rude
Voici mon fichier facture

J'aimerais , a partir d'un autre fichier remplir ce fichier a partir d'une interface type formulaire avec bouton "envoyer"

Si vous pouviez m'orienter pour savoir comment faire ca serait cool

MErci

Pièces jointes

Non non...
En fait, le fichier facture est fermé
J'aimerais utilisé que le fichier "saisie de facture" comme une interface
et si il se trouvait qu'il y ait besoin de voir l'ensemble des factures, que j'aille ouvrir le fichier "facture"
Mais a priori, il n'y a pas besoin qu'il soit ouvert a la base

A vrai dire, une fois que je saurais plus ou moins comment faire cette interface, j'utiliserai le meme procedé en fait pour faire un tableau de bord (je ne sais pas si c'est possible ce que je dis mais bbon)
Dans le sens ou tout est saisie a partir d'un seul fichier et les données sont envoyé sur tel ou tel fichier excel

Je demande peut etre l'impossible...
Ou aurais je un tuto sur VBA et comment faire des boutons sur excel?
Est til possible d'avoir une bonne competence en VBA pour excel en moins de 2 semaines??

merci pour tout

MErci beaucoup pour cette aide
J4esperes pouvoir ameliorer et continuer mon projet grace a ça
Je prendrai le temps pour plus expressement expliquer ce que j'aimerais faire car cela reste une des idées a l'interieur du projet

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
492
Retour