Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pou faire classemnt auto tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guigui31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guigui31

Guest
Bonjour.
Je souhaiterais faire un classement auto de mon tableau de top 14.
J'ai réussi a faire les calculs pour tout ce qui est points mais je n'arrive pas a faire un classement auto par rapport aux points.
Je vous met mon fichier en tel. lien : zSHARE - top 14 2008-2009.xlsx
Je souhaiterais garder les apparences de mon fichier actuel
merci de votre aide.

Re : Aide pou faire classemnt auto tableau

Bonjour à tous,

J'ai du supprimer la page 'Accueil' pour pouvoir passer ici.

Tu pourrais utiliser SOMMEPROD() pour tes valeurs dans la feuille 'Classement' (moins de risques d'erreurs)

A+

Pièces jointes

Bonsoir JCGL.
Merci beaucoup c'est super.
Tu pourrais m'expliquer car je voudrais faire pareil mais en cas d'égalité (meilleure différence devant la moins bonne).
Merci en tout cas c'est formidable.

Bonjour à tous,

Pour la fonction RANG(), regarde l'Aide XL, elle plus explicite que je pourrai l'être

Dans ta formule en D3, rajoute une parenthèse ouvrante après le égal, une parenthèse fermante après la formule et rajoute +G3/100000.

=(Matchs!J9+Matchs!E15+Matchs!E25+Matchs!J32+Matchs!J42+Matchs!E45+Matchs!J54+Matchs!J63+Matchs!E75+Matchs!E82+Matchs!J90+Matchs!E97+Matchs!E105+Matchs!E113+Matchs!J122+Matchs!J129+Matchs!E136+Matchs!E146+Matchs!J149+Matchs!E158+Matchs!E167+Matchs!J179+Matchs!J186+Matchs!E194+Matchs!J201+Matchs!J209)+G3/100000

En D4 remplace +G3/100000 par +G4/100000 et ainsi de suite

Ce qui rajoutera un nombre infinitésimal mais qui fera la différence pour le classement.

Pour éviter ces formules à rallonge et limiter les risques d'erreurs, une solution serait de passer par une fonction SOMMEPROD()

A+

Edition : Ajout d'informations

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
680
Réponses
11
Affichages
807
M
Réponses
7
Affichages
1 K
M
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…