aide macro - rechecher et lancement lien hypertexte

nsallard

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous et a toutes,

je vais essayer d’être le plus claire possible, étant la première fois que je me lance dans les fichiers macro et hypertexte.

je ne comprend pas les différents sites et forum parlant de macro

je cherche a faire ce que l'on appel dans mon métier une remonte de fiche.

en gros je reçois un appel et j'utilise un fichier batch pour me remonter le numéro de l'appelant.

ce que je souhaiterais faire, c'est via ce numéro le rechercher dans un fichier excel et d'appliquer le lien hypertexte collé a ce numéro qui me lance une page web.

merci de votre aide et conseille.

cordialement nicolas.
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro - rechecher et lancement lien hypertexte

Bonjour nicolas,

Si j'ai bien compris votre fichier Excel se résumerait en 2 colonnes, l'une comportant la liste des numéros et en face le lien hypertexte correspondant à ce numéro. C'est cela ?

Le meilleur moyen d'obtenir un prototype rapidement serait de nous fournir un fichier exemple, avec des explications directement dans le fichier. Cela facilite grandement la compréhension et pour nous, et pour vous ! ;)
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : aide macro - rechecher et lancement lien hypertexte

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je pensais faire (simple), avec une seule case.

en gros je reçois l'appel, un fichier batch ce lance doit chercher dans mon fichier excel le numéro correspondant et lance le lien hypertexte attaché.


Regarde la pièce jointe 333855

merci cordialement nicolas

Que fait votre fichier Batch ? C'est lui qui doit chercher le numéro dans le fichier Excel ou bien c'est une macro ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 969
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix