Bonsoir,
Il n'y a plus besoin ni de "lundi" ni de "mardi" dans les formules.
Pour coller cette formule dans une feuille, il faut d'abord nommer les plages de cellules dans la feuille.
rtg_a est la plage qui correspond au taux RTG de la chaîne A
rtg_b est la plage qui correspond au taux RTG de la chaîne B et ainsi de suite.
Ensuite, copier et coller.
Excel prévient que la feuille où l'on colle contient déjà des cellules avec ce nom.
et demande si l'on veut garder ce nom ou bien changer.
On ne change pas, on garde.
Excel pose la question 9 fois, vu qu'il y a 9 noms de plages dans 1 seule formule.
On répond la même chose à chaque fois.
(Au bout d'un moment, on s'habitue.)
Une fois la 1ère feuille finie, on la duplique en cliquant sur l'onglet et, en gardant la touche ctrl enfoncée, on glisse l'onglet vers la droite.
Dans cette nouvelle feuille, les mêmes cellules auront les mêmes noms, mais les noms dans chaque feuille seront spécifiques à cette feuille.
Donc, pas besoin de noter "mardi" dans les formules de la 2è feuille.
Au fait, il vaut mieux créer tout de suite la feuille "dimanche", faire des sommes, des moyennes et n'importe quoi sur lundi et dimanche.
Ensuite, on pourra insérer les 5 autres feuilles entre lundi et dimanche et les formules se mettront à jour automatiquement.
Pour faire une formule qui prenne en compte totes les feuilles d'un classeur :
=MOYENNE(Lundi
imanche!M7)
=SOMME(Lundi
imanche!M7:M12)
Il faut bien sûr que "lundi" soit la 1ère feuille et "dimanche" la dernière.
Il faut aussi que toutes les feuilles aient la même structure (que M7 corresponde à la même chose dans toutes les feuilles)
D'où l'avantage de n'insérer les 5 autres feuilles que quand tout est fini.
CQFD