• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je fais appel à vous suite un petit probleme que je n'arrive pas résoudre.

J'ai créer un tableau qui me permet de racapituler les souci que mes salariés ont faites, j'ai crée un tableau par dizaine et un tableau qui récapitule l'ensemble du mois.

Dans mon tableau Recap. mensuel je souhaite intégrer une formule (je pense que c'est incrémenter mais je suis pas sur) qui me permetra d'avoir le total de chaque salarié travaillé ce jour la somme de souci racontré.

Un fichier exemple est à votre disposition
a+
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide formule

Bonsoir, j'ai travaillé aujourd'hui avec se fichier et franchement, c'est nickel 😉

Pour en finir avec se fichier on à trois point à voir ensemble,

Intégrer se macro dans le fichier (pour l'emplacement invente, je modifirai plus tard, et pour les nom des fichier tu peux mettre un texte en "A2" duu classeur "Du 01 au 10")

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
SaveAsUI = False
Cancel = True
With Worksheets("société")
Select Case Left(.Range("G13"), 1)
Case "F": Chemin = "D:\société\Facture\"
End Select
MyFile = Chemin & .Range("G13") & .Range("H13") & Chr(160) & "-" & Chr(160) & .Range("A16") & Chr(160) & "(" & .Range("G17") & ")" & ".xlsm"
End With
Application.EnableEvents = False
Me.SaveAs MyFile
Application.EnableEvents = True
MsgBox "Le fichier a bien été enregistré !"
End Sub

Additionner les trois fichier "journalier" dans recap mensuel (j'ai essayer, un message d'erreur apprarait à chaque fois)

et dernierment, dans le fichier "Du 21 au 31" je n'arrive pas à avoir la même mise en forme concernant "U3"
(c'est bizarre, pourtant je me suis pris la tête 20 min et j'y suis pas arrivé 🙁

Je te mets la version final2 en pj,

et merci encore une fois pour tout s'que t'as fait pour moi, c'est très gentil, et surtout si je te dois quelque chose n'hesite pas 😉
a+
 

Pièces jointes

Re : Aide formule

Bonjour

à tester

suppression des erreurs sur feuille Mensuel
amélioration affichage date su Mensuel et 11 à 20 et 21 à 31
macro de fermeture
1/ si pas de date, proposition enregistrer en tant que modèle (il sera toujours possible de mettre le fichier modèle en lecture seule pour éviter de l'écraser
2/ si date, enregistrement avec paramètres utilisateur :
a) le répertoire de base est celui du modèle
b) si l'utilisateur veut créer un sous répertoire pour les sauvegardes, il l'indique dans mondossier, sinon il laisse mondossier vide ""
c) monfichier définit la racine (le nom de base des fichiers sauvegardés
d) à la racine on ajoute la date année, n° du mois,nom du mois cela permet un tri facile
 

Pièces jointes

Re : Aide formule

Bonsoir,

J'ai besoin d'un coup de mains pour finaliser mon fichier

J'ai crée un tableau journalier et un récap mensuel qui me permet d'avoir un suivi des anomalies rencontrées par mes salariés.

Je souhaite intègrer une formule concernant les :

Bons de correction
Nombres oubli de dépointer : Inférieur et supérieur à 30 min
Nombres de Bons recrutement
Nombres de Bons de sortie

Lorsque je saisie une donnée dans ses quatre motifs, je souhaite qu'il me mettent les données non corrigés en rouge,

je vais être plus clair,

disons un salarié nommé Henri a eu 10 anomalies concernant "Bons de correction" sur c'est dix, 8 a été "Signé avec un motif",
Je souhaite le mettre en rouge le 8 car il m'en manque deux pour atteindre les dix.

Si sur l'exemple d'une personne qui a eu 10 anomalies et les dix sont Signés avec un motif, il n'y a pas d'anomalie, on peut les laisser en noir.

Jespère que j'ai réussi à expliquer mon souci,

merci d'avance et a+
 
Dernière édition:
Re : Aide formule

Bonjour

pour cela il faut utiliser les mises en formes conditionnelles

par exemple sur feuille récap (on peut transposer n'importe où), sous 2003 : on éclaire (sélectionne) B15:G15

format
mise en forme conditionnelle
la formule est

=B$15>B$16
format, on choisi fond bordures et police

si tu veux mettre en rouge les lignes 15 et 16, au lieu de ne sélectionner que B15:G15, tu prends B15:G16, la formule marchera (grâce aux $)
 
Re : Aide formule

Bonjour

pour cela il faut utiliser les mises en formes conditionnelles

par exemple sur feuille récap (on peut transposer n'importe où), sous 2003 : on éclaire (sélectionne) B15:G15

format
mise en forme conditionnelle
la formule est

=B$15>B$16
format, on choisi fond bordures et police

si tu veux mettre en rouge les lignes 15 et 16, au lieu de ne sélectionner que B15:G15, tu prends B15:G16, la formule marchera (grâce aux $)

Bonjour Eric 🙂
Ta formule fonctionne parfaitement, merci beaucoup,
Par contre je viens constater un gros souci, c'est que je peux pas enregistrer le fichier dont le mois est déjà créer, il m'enregistre pas les données concernant le fichier que j'ai déjà crée, lorsque je fermer excel il me pose la question "Voulez vous enregistrer les modifications apporté.." je clic sur oui, mais une fois que je réouvre le fichier aucune modification a été enregistrée.
a+
 
Re : Aide formule

Bonjour

ton fichier fait ce que tu lui demandes :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    Dim d, m, MyFile As String, Chemin As String
    SaveAsUI = False
    Cancel = True
    d = Worksheets(1).Range("S3").Value
    m = Month(d)
    Chemin = "R:\McDonald's\Récapitulatif\Période\"
    MyFile = "Récapitulatif" & " - " & Year(d) & "-" & Format(m, "00") & " (" & d & ").xls"
    If [COLOR=#FF0000]ThisWorkbook.Name = MyFile Then
        Cancel = True[/COLOR]
    Else
        Application.EnableEvents = False
        Me.SaveAs Chemin & MyFile
        Application.EnableEvents = True
        MsgBox "Le fichier a bien été enregistré sous son nouveau nom !"
    End If
End Sub

si le fichier s'appelle Récapitulatif......, il n'est pas enregistré
 
Re : Aide formule

Bonjour

ton fichier fait ce que tu lui demandes :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    Dim d, m, MyFile As String, Chemin As String
    SaveAsUI = False
    Cancel = True
    d = Worksheets(1).Range("S3").Value
    m = Month(d)
    Chemin = "R:\McDonald's\Récapitulatif\Période\"
    MyFile = "Récapitulatif" & " - " & Year(d) & "-" & Format(m, "00") & " (" & d & ").xls"
    If [COLOR=#FF0000]ThisWorkbook.Name = MyFile Then
        Cancel = True[/COLOR]
    Else
        Application.EnableEvents = False
        Me.SaveAs Chemin & MyFile
        Application.EnableEvents = True
        MsgBox "Le fichier a bien été enregistré sous son nouveau nom !"
    End If
End Sub

si le fichier s'appelle Récapitulatif......, il n'est pas enregistré

Re,
J'ai remplacé "True" par "false" et ça fonctionné 🙂
Merci Eric
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
443
Réponses
14
Affichages
178
Réponses
2
Affichages
288
Réponses
7
Affichages
256
Retour