Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je fais appel à vous suite un petit probleme que je n'arrive pas résoudre.

J'ai créer un tableau qui me permet de racapituler les souci que mes salariés ont faites, j'ai crée un tableau par dizaine et un tableau qui récapitule l'ensemble du mois.

Dans mon tableau Recap. mensuel je souhaite intégrer une formule (je pense que c'est incrémenter mais je suis pas sur) qui me permetra d'avoir le total de chaque salarié travaillé ce jour la somme de souci racontré.

Un fichier exemple est à votre disposition
a+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide formule

Bonjour

tout d'abord un peu de logique :

il faut que tes intitulés A7 et suivants de Mensuel existant (même dénomination) dans les feuilles decade A7:A23

mon essai :
Mensuel A7 : signé avec un motif
Mensuel A8 : Nombres de bons de corrections

Mensuel B7 : =SOMME.SI('Du 01 au 10'!$B$6:$U$6;Mensuel!B$5;DECALER('Du 01 au 10'!$B$6;EQUIV(Mensuel!$A7;'Du 01 au 10'!$A$7:$A$23;0);0;1;EQUIV("zzz";'Du 01 au 10'!B$6:IV$6;1)))

et tu tires

il faudra ajouter + somme.si(formule avec feuille 11 au 20) + somme.si(formule avec feuille 21 au 31)

Bonjour ERIC S 🙂

plaisir de te revoir 🙂
j'ai réussi la première étape (il me manque plus que à ajouter + somme.si(formule avec feuille 11 au 20) + somme.si(formule avec feuille 21 au 31))

Dans la cellule C18 j'ai créer une liste déroulante, le but c'est de savoir si le salarié à bien fermé le système,
(y'a que le salarié de l'après midi qui doit faire cette étape)

Je souhaite que dans le tableau mensuel, il tien compte que des "NON", c'est à dire que je souhaite qu'il me met le nombre de fois ou y'a NON de selectionné

ex : Elodie à fermée 3 fois le sytème sur 5 jour, = 2 (en résultat)
a+

Re

la solution la plus simple que je vois est de convertir tes "non" en 1 et de les compter

pour cela regarde le fichier joint
sur les feuilles par decade je duplique le tableau à partir de A27
Il n'y a que des formules comme cela si tu modifie les intitulés du tableau initial (A5), ils se répercutent
tu verras à partir de B29, les formules qui convertissent "Non" en 1 ou qui recopient les nombres

sur la feuilleMensuel, une petite modification de formule :

=SOMME.SI('Du 01 au 10'!$B$6:$U$6;Mensuel!B$5;DECALER('Du 01 au 10'!$B$28;EQUIV(Mensuel!$A7;'Du 01 au 10'!$A$7:$A$23;0);0;1;EQUIV("zzz";'Du 01 au 10'!B$6:IV$6;1)))

juste $B$28 au lieu de $B$6 pour pointer sur le tableau du bas

avec le temps que je peux y consacrer, c'est tout ce que je peux te proposer

Pièces jointes

re,

pour l'instant cela fonctionne mais j'ai pas testé tout le fichier

Comment je fais pour additionner le feuille 2 et 3, j'ai pas réussi, il me dit que j'ai une erreur
avec cette formule :

Code:
=SOMME.SI('Du 01 au 10'!$B$6:$U$6;Mensuel!B$5;DECALER('Du 01 au 10'!$B$6;EQUIV(Mensuel!$A12;'Du 01 au 10'!$A$7:$A$24;0);0;1;EQUIV("zzz";'Du 01 au 10'!B$6:IC$6;1)))

a+

Bonjour

j'ai modifié la deuxième feuille (tableau intermédiaire par cpoier coller du tableau intermédiaire de la première) et modifié la formule sur 4 cases de Mensuel, il suffit de recopier la formule et changer 01 à 10 par 21 à 31

essaie avec la troisième

Pièces jointes

Bonsoir,

En commencant mon ouveau mois je me rends compte, j'ai un problème au niveau des formule,

Si tu veux j"ai un tableau qui me permet de plannifier les salariés en fonctions des indispo, des week end etc,
le problème c'est que sa change tous les mois et c'est jamais le même
Donc si je prend un exemple
Si j'ai plannifié "Max" le 01 c'est à dire "B7" la formule ne fonctionne pas vraaiment (fonctionne mais pas pour la bonne personne)
Pour les oui non te prend pas la tête je trouverai un autre moyen s'il faut
La pertie du haut dans "Mensuel" c'est une saisie manuelle donc pas de formule
je te mets la version final
a+

je te met la version final de mon fichier

Pièces jointes

Re

à regarder fin de formule

=SOMME.SI('Du 01 au 10'!$B$6:$U$6;Mensuel!B$5;DECALER('Du 01 au 10'!$B$6;EQUIV(Mensuel!$A12;'Du 01 au 10'!$A$7:$A$24;0);0;1;EQUIV("zzz";'Du 01 au 10'!$B$6:IC$6;1)))

dans la tienne c'est B$6, $ à ajouter

Sinon, pourquoi ne pas utiliser la méyhode du tableau intermédiaire sur les 3 feuilles decade, comme il n'a que des formules, il se met à jour automatiquement donc cela ne change rien pour l'utilisateur

Bonjour Eric 🙂

Merci pour la formule j'essaye de suite,

Tableau intermediaire! je vois pas du tout à quoi sa ressemble, t'aurais un exemple à me donner?
a+

Re

tableau intermédiaire, regarde et relimon post #8

sur la feuille 11 à 20 j'ai créé un tableau en dessous du tien en A27, avec uniquement des formules
quand tu modifie ton tableau initial (A5), l'autre se met à jour automatiquement

et dans Mensuel, j'ai modifié la formule au début des décaler : DECALER('Du 01 au 10'!$B$28 .... pour pointer sur le tableau intermédiaire

tu paeux prévoir ce tableau intermédiaire plus grand (lignes et colonnes) que celui du dessus, comme cela si tu augmentes en ligne ou en colonne, les formules seront déjà prêtes

ouii! c'est une excellente idée Eric 🙂
je travail dessus

re, tu peux adapter ce macros pour mon fichier s'il te plait

Je souhaite l'ennregistrer comme ceci :

01 - Récapiculatif Salarié - Décembre 2012 (mois concerné)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
443
Réponses
14
Affichages
178
Réponses
2
Affichages
288
Réponses
7
Affichages
256
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…