• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mornet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mornet

Guest
bonjour à tous,

besoin d'un pti coup de pouce pour une formule excel.
j'ai besoin d'une formule qui à partir de deux choix dans une liste déroulante me donne automatiquement une échelle de risque de 1 à 3 avec les couleurs associées:

- gravité: "très grave" + fréquence: "très probable" = "priorité élevée" en rouge
- gravité: " grave" + fréquence: "très probable" = "priorité élevée" en rouge
- gravité: "moyennement grave" + fréquence: "très probable" = "priorité moyenne" en orange
- gravité: "peu grave" + fréquence: "très probable" = "priorité moyenne" en orange

- gravité: "très grave" + fréquence: "probable" = "priorité élevée" en rouge
- gravité: "grave" + fréquence: "probable" = "priorité élévée " en rouge
- gravité: "moyennement grave" + fréquence: "probable" = "priorité moyenne" en orange
- gravité: "peu grave" + fréquence: "probable" = "priorité moyenne" en orange

- gravité: "très grave" + fréquence: "moyennement probable" = "priorité élevée" en rouge
- gravité: "grave"+ fréquence: "moyennement probable" = "priorité moyenne" en orange
- gravité: "moyennement grave" + fréquence: "moyennement probable" = "priorité moyenne" en orange
- gravité: "peu grave"+ fréquence: "moyennement probable" = "priorité faible" en vert

- gravité: "très grave" + fréquence: " peu probable" = "priorité moyenne" en orange
- gravité: "grave"+ fréquence: " peu probable" = "priorité moyenne" en orange
- gravité: "moyennement grave" + fréquence: " peu probable" = "priorité faible" en vert
- gravité: "peu grave" + fréquence: "peu probable" = "priorité faible" en vert

merci d'avance!

Pièces jointes

Re : aide formule excel

Voilou c'est bon ?

Pour info j'ai utilisé la feuille 2 donc ne pas supprimer

Pièces jointes

Re : aide formule excel

oui je peux.

Si ça t'interesse de savoir le faire tout seul, tu regarderas un jour où t'as le temps les tutos sur
- la fonction RechercheV
- les mises en forme conditionnelle
- la concatenation

(Merci de te relire avant de poster ton message, histoire qu'on ne soit pas obliger de déchiffrer)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
8
Affichages
1 K
R
Réponses
7
Affichages
1 K
Y