bonjour,
J'ai créer "manuellement" un planning tel que je voudrais qu'il soit. Le problème c'est qu'il va falloir que je le modifie toute les années, je voudrais donc que cela se fasse automatiquement.
Je joint le fichier pour que tout le monde comprenne ce que je veux.
Le calendrier doit être aligné une année sur la feuille ….un mois par feuillet et donc 12 feuillets seraient bien aussi mais je pense que créer la récurrence d'une feuille à l'autre me paraît trop compliqué pour moi.
En fait une fois le "tableau/calendrier crée ( avec les fériés et les dimanches en couleur ) je souhaiterai le remplir avec un planning sur 2, sur 4 ou sur 8 semaines en fonction des agents. Le planning est simple sur 15 jours: N-n-R-R-N-N-N-R-R-N-N-R-R-R. en janvier 2019, le planning doit démarrer sur le N minuscule ( le deuxième de la série). Cette récurrence doit être basée sur cette base là et pas sur la date du calendrier (le premier jour du planning est un lundi c'est impératif) c'est ce qui me pose problème.
L'Idéal serait de pouvoir, une fois créer, modifier les N en CA, sans que cela ne modifie la récurrence, mais si cela n'est pas possible, je disposerais les CA sur le ligne en dessous.
Je voudrais qu'en changeant l'année le planning " les N "se décalent automatiquement . Je n'arrive pas à créer la formule.
Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires et éclaircissements.
En espérant que quelqu'un prenne pitié de moi.
Cordialement
Christophe