XL 2021 aide choix de colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour neotidus, vgendron,
Je me permets de vous suggérer de revoir l'organisation de votre tableau.
Ensuite, à l'aide de s'un segment, il vous est possible de sélectionner une ville ou plusieurs villes (Voir Feuil1 dans classeur joint).
Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez obtenir comme résultats.
Cordialement

Bonjour Neotidus, Vgendron, Piment,
Un essai en PJ avec un petit code VBA.
Il suffit de cliquer sur la liste en haut à gauche pour masquer ou afficher le groupe désiré.
Test5.gif

Pièces jointes

Sylvanu bonjour,
J'aurais moi aussi vu du VBA, avec une BDD et Usf pour entrer les données dans la BDD.
Ensuite, une listview pour récupérer les données, une ComboBox pour rechercher une ville, affichage dans les textBox pour modifier ou supprimer .
Cela me semble plus fluide.

Bonjour Sylvanu

honnêtement je ne comprends rien a vos explications .Mais le résultat obtenu est bien celui que je voulais
Et alors l'explication de Piment ...(la il m ' perdu)
En tout cas merci pour l’aide,la réponse et ce temps consacré à ma trouver une solution
Encore merci j'essaie ça

Bonjour vgendron,
Complètement d'accord.
Mais, Si j'ai bien compris, son tableau va avoir, apparemment, "au moins 80 villes" (voir son premier post).
Difficilement gérable, il me semble, si il reste sur la configuration actuelle (si j'ai bien tout compris : ce qui n'est pas gagné!)
Bonne journée.

@neotidus

Ce que voulait t'expliquer Piment, c'est que, en gardant ton fichier tel quel, tu vas avoir 80 villes *4 colonnes par ville = 240 colonnes
==> ca va vite te devenir pénible pour passer d'une ville à l'autre..
d'ailleurs.. c'est certainement pour ca que tu veux déjà pouvoir masquer les villes qui ne t'interessent pas...

plutot que 240 colonnes.. il est préférable d'avoir les villes les unes en dessous des autres (tu n'as plus que 4 colonnes)
ca donne la présentation proposée par Piment

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
207
Réponses
6
Affichages
240
Réponses
2