XL 2021 aide choix de colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Neotidus, vgendron bonjour,
Il y a incompréhension sur le fichier que j'ai transmis.
Comme je l'ai dit au poste #12, c'est impossible de gérer plus de 80 Villes à partir de la configuration actuelle de votre fichier (4 colonnes / Ville)*80 Villes = 320, donc un tableau de 320 colonnes ! Essayez et vous verrez par vous-même.
Alors, du coup, je vous ai proposé une autre façon de procéder : Modification de la structure du tableau, Passer par du Vba : Userform, choix d'une ville et remonter de toutes les infos dans une listview.
Donc sur l'utilisation du classeur transmis : clik sur le bouton Ajouter une série (nom du bouton inapproprié, je vous remets le fichier en pièce jointe), ouverture de l'userform, choix d'une ville, et remonter dans la listview des données. Le tableau, lui, il ne bouge pas. Tout se passe dans le formulaire. Et là on pourra tout faire : Ajouter, modifier les données, supprimer, envoyer les données dans une autre feuille....
Sur le formulaire vous avez un bouton "Ajouter", qui vous permet de rajouter des données dans le tableau : vous renseignez les textBox et vous cliquez sur ajouter : les données seront inscrites dans le tableau.
Vous souhaitez modifier l'une des données du tableau, alors vous ne vous occupez pas des texBox, vous choisissez une ville, les données concernant le choix effectué vont remonter dans la listview.
Vous cliquez sur la ligne que vous voulez modifier dans la listview, toutes les données sont alors envoyées dans les textBox : vous modifiez ce que vous voulez dans les textBox, et vous cliquez sur le bouton "Modifier" : la ligne concernée dans le tableau sera alors modifiée.
Lorsque vous cliquez sur l'une des lignes de la listview, regardez le tableau en arrière-plan, vous pourrez voir la ligne que vous avez sélectionné.

Je reste à disposition si besoin d'infos complémentaires, ne pas hésiter.

Pièces jointes

Tout d abord Piment je te remercie car c'est un sacre boulot
mais je préfère garder la présentation de départ quitte a créer des groupes de villes dans plusieurs onglets
peut être avoir un premier onglet avec la sélection des villes qui me déplacerait directement avec un lien hyper texte sur le bon onglet
Quand pensez vous?

Tout d abord Piment je te remercie car c'est un sacre boulot
mais je préfère garder la présentation de départ quitte a créer des groupes de villes dans plusieurs onglets
peut être avoir un premier onglet avec la sélection des villes qui me déplacerait directement avec un lien hyper texte sur le bon onglet
Quand pensez vous?
Bonjour neotidus, le Forum,
Merci à toi pour le retour et l'appréciation.
Comme tu me demandes mon avis, je te le donne avec plaisir : tu ne fais que déplacer le problème (tu vas démultiplier les onglets au lieu des colonnes) : il va falloir gérer le grand nombre d'onglets.
L'idée du lien hypertexte est une idée. Mais le risque avec les liens hypertextes c'est qu'ils sont plus ou moins fiables (par expérience ils finissent toujours par perdre la cible).
Il va falloir créer un paquet de liens.
Mais quel est le but final de ton projet?
L'objectif que tu te seras fixé déterminera le chemin à mettre en place pour te permettre de l'atteindre.
Après, il y a plusieurs chemins possibles : mais quel est le meilleur?
Aussi, donne-nous plus d'informations (un fichier anonymisé) avec des valeurs les plus proches de la réalité, et on pourra mieux te conseiller.
Aujourd'hui on s'est efforcé de répondre à un problème, il y aurait probablement d'autres choses à envisager.
Le fichier que je t'ai proposé permet, rapidement d'avoir accès à tes données par Ville et de travailler ces données.
Je te propose de mettre en place ton idée et de voir si ça répond à ton besoin.
Si c'est le cas, ton problème est réglé.
Je te souhaite une bonne journée.
Si tu as besoin, n'hésite pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
99
Réponses
5
Affichages
115
Réponses
2