Aide cellule et formule excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Copucha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Copucha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau excel pour gérer une billetterie. Je voudrais que la cellule qui contient le nombre de réservation se modifie selon les places vendues. Et je ne trouve pas la formule à utiliser.
Pour être plus précise, j'ai joins le tableau et je voudrais que la colonne B8...B9...B10 etc se modifie selon C8...E8..G8 etc...

Merci d'avance pour votre aide
C.

Re : Aide cellule et formule excel

Hello

Je ne suis pas sur de comprendre. mais il me semble que tu as déjà ta formule. en ligne 58
=C58+E58+G58+I58+K58+M58

pourquoi n'utilises tu pas la meme puisque tu sembles vouloir faire la somme des places plein tarif + tarif réduit + -16ans etc etc

te suffit de tirer la formule vers le haut.. ??

Bonjour,
Merci de votre aide...
En fait je n'avais pas joins le bon classeur et j'ai mis le bon.
Je m'explique si par ex: M. Dupont a réservé 4 places, je note le chiffre 4 dans la colonne B8. Puis ils prennent par ex, 2 places que je note en C8 et 2 en E8. Je voudrais donc que la colonne B8 soit à 0.

Pièces jointes

Hello

Je reviens vers toi avec une proposition qui implique l'utilisation d'une colonne supplémentaire:
1) ca te permet de saisir le nombre total de places, et de garder l'info
2) de voir ce qui reste à affecter

ce que tu décrivais: saisir en colonne B, un nombre total, puis automatiquement en fonction de ce qui est "ventilé" dans les différents tarifs, la colonne B se remettait à jour..pour ca. il faut passer par des évènements change et c'est trop compliqué pour moi.. (vu la chaleur ;-) )et en plus ca me semble domage de saisir une valeur et de la perdre aussitot..
maintenant. c'est toi qui décides ;-)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
536
Retour