Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide astuce excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tapha20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tapha20

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Comme vous pouvez voir dans le fichier excel ci-dessous, il y a deux colonnes A= date, B = no.semaine.

Je voudrais faire un tri des semaines (de la semaine récente à la plus ancienne)

exemple: 2012-17 puis 2012-16, puis 2012-15,...etc

ça ne marche pas avec le tri.

je sais qu'il y a une astuce quelque part mais, je suis bloqué.

donc je fais appel aux bonnes volontés.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Pièces jointes

Re : aide astuce excel 2007

Salut tapha20,

Je ne suis pas sur de comprendre où se situe ton problème : lorsque je fais un tri avec les paramètres que je rappelle ci-dessous, j'obtiens bien une colonne numéro de semaine triée comme tu le veux.

Plage sélectionnée : A1:B46
Utilisation de la fonction données/trier
Paramètres : case "en-tête" cochée, trier par "semaine", trier sur "valeurs", ordre "de Z à A"

Peux tu faire le test, et au passage préciser quelle version d'Excel tu utilises pour récupérer un conseil gratuit sur la fonction NO.SEMAINE...

Gurgeh

Re : aide astuce excel 2007

[SUP][/SUP]
re bjr

à oui ç a marche , merci bien j'ai omi de coché la case.

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
322
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…