aide à l'amélioration d'un petit programme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kickback
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kickback

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé avec mes moyens très limités un petit programme de décompte du temps d'attente des personnes venant à notre accueil. Mais je me heurte à divers soucis que je n'arrive pas à regler.
L'enregistrement se fait grace à des boutons calculant l'heures et la difference entre l'heure d'arrivée et l'heure de départ. Mais chaque jour je dois relancer le logiciel, je n'arrive pas à faire en sorte qu'à chaque fois qu'on l'ouvre on accède à une nouvelle journée. En conséquence, à chaque fin de journée, nous enregistrons la feuille de calcul avec la date du jour, et nous nous retrouvons donc avec une vingtaine de feuilles par mois, et un bilan forcément difficile à faire.

Est-il possible de le faire évoluer pour qu'à chaque nouvelle journée le programme s'ouvre avec une feuille vierge, et qu'à chaque fin de journée la feuille terminée s'enregistre automatiquement dans une feuille de bilan qui serait remise à jour à chaque fois ?

Je sais que c'est un peu complexe à décrire, je peux donner plus de précisions peut-être si vous avez des questions sur le fonctionnement.

Merci d'avance, et bravo pour ce site !

Voila le petit fichier en question. La feuille 2 représente la ligne enregistrée le soir mais cela ne me convient pas. Je voudrais un bilan qui s'actualise jour par jour...Et je ne sais pas non plus comment faire apparaitre les 2 msgbox différement (pas au milieu et superposées...). Merci d'avance. [file name=acceuil++l_20050527114343.zip size=23661]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/acceuil++l_20050527114343.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour