Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide à la Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vadeon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vadeon

Guest
Bonjours j’aurai besoin d’aide sur une programmation macro, car je débute*… et malheureusement je ne sais pas trop par ou commencer.
J’ai créé mes Userform dont j’ai besoin, mais je rame un peu en ce qui concerne les interactivités.

Voila je voudrai que ma macro (aidealasaisie) m’aide a saisir, en reprenant le fichier qui a déjà été commencé a saisir
J’ai 3 Userform
interfaceacceuil
Choixinter
interfacesaisie

Je cherche a ce que «*interfaceacceuil*» ce lance au démarrage et me permette soit de juste consulté mon classeur exel (et ainsi d’en verrouillé toutes les feuilles en écriture) soit de me rediriger vers ma Userform de «*Choixinter*»

L’userform «Choixinter*» decide de ce qui doit s’écrire sur la colonne A de la prochaine ligne vide (garder si possible le numero de cette ligne en mémoire, je risque d’en avoir besoin utérieurement).

- Si le bouton «intervention» est cliquer, incrementer le numero de 1.
- Si le bouton «Prompt Secours» est cliquer, ecrire «prompt secours».
- Si le bouton «Info» est cliquer, ecrire «Info*».

Pour moi le plus important est d’en apprendre sur vos code et sur les aides que l’ont pourrai me donner, afin de les comprendre et de pouvoir les assimiler et les réutiliser de manière autonome

Merci à l'avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

Pièces jointes

Re : Aide à la Macro

Bonjour vadeon, et bienvenue à toi,

Comme mapomme (que je salue également), je n'ai pas trouvé les Userforms.