Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide à la Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vadeon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vadeon

Guest
Bonjours j’aurai besoin d’aide sur une programmation macro, car je débute*… et malheureusement je ne sais pas trop par ou commencer.
J’ai créé mes Userform dont j’ai besoin, mais je rame un peu en ce qui concerne les interactivités.

Voila je voudrai que ma macro (aidealasaisie) m’aide a saisir, en reprenant le fichier qui a déjà été commencé a saisir
J’ai 3 Userform
interfaceacceuil
Choixinter
interfacesaisie

Je cherche a ce que «*interfaceacceuil*» ce lance au démarrage et me permette soit de juste consulté mon classeur exel (et ainsi d’en verrouillé toutes les feuilles en écriture) soit de me rediriger vers ma Userform de «*Choixinter*»

L’userform «Choixinter*» decide de ce qui doit s’écrire sur la colonne A de la prochaine ligne vide (garder si possible le numero de cette ligne en mémoire, je risque d’en avoir besoin utérieurement).

- Si le bouton «intervention» est cliquer, incrementer le numero de 1.
- Si le bouton «Prompt Secours» est cliquer, ecrire «prompt secours».
- Si le bouton «Info» est cliquer, ecrire «Info*».

Pour moi le plus important est d’en apprendre sur vos code et sur les aides que l’ont pourrai me donner, afin de les comprendre et de pouvoir les assimiler et les réutiliser de manière autonome

Merci à l'avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

Pièces jointes

Re : Aide à la Macro

Bonjour vadeon, et bienvenue à toi,

Comme mapomme (que je salue également), je n'ai pas trouvé les Userforms.

Mais pour t'aider, je les ai créés à ma façon, et je leur ai attaché du code que j'ai essayé de commenter abondamment.

Je te laisse le soin de tester ce qui est fait, avant d'aller plus loin.

En attente de tes remarques.

Cordialement.

Pièces jointes

Merci Papou-net!
en fait c'etait exactement ce que je voulais!
Et aussi merci pour les explications, il y a encore certaine ligne de code que je ne saisie pas tres bien, mais ça va venir.
Je voudrai savoir dans la protection des feuilles du classeur est il possible de programer un mot de passe dans la macro? afin d'eviter que tout le monde puisse retirer le verouillage?

J'ai apporter 2 ou 3 modifications sur le fichier.... et maintenant que voudrai pouvoir renseigner les autres cellules de la ligne au moyen des Userforms (textBox et combo box) et que en cliquant sur le bouton "Envoyer" cela renseigne mon fichier?

(les choix de certaines ComboBox sont sur la feuille "Données")

Encore merci pour tes lignes de code simple et explicative.

Pièces jointes

Je voudrai savoir dans la protection des feuilles du classeur est il possible de programer un mot de passe dans la macro? afin d'eviter que tout le monde puisse retirer le verouillage?

Oui, bien sûr, il est possible d'ajouter un mot de passe pour la protection des feuilles.

Soit en clair, dans l'instruction elle-même, du genre :

Code:
Feuil1.Unprotect "000000"
...
...
Feuil1.Protect "000000"

en remplaçant 000000 par ton mot de passe,

Soit sous forme de constante, déclarée dans l'en-tête d'un module standard (ex Module1) :

Code:
Public Const MotPasse As String = "000000"

puis :

Code:
Feuil1.Unprotect MotPasse
...
...
Feuil1.Protect MotPasse

Cette deuxième solution étant plus simple à gérer en cas de modification de mot de passe.

Pour ce qui est de renseigner les cellules, j'y regarderai plus tard car là le sommeil me prend doucement.

En te souhaitant bonne nuit.

Cordialement.

Bonsoir vadeon,

Voici une copie complétée de ton fichier.

J'ai modifié et complété la feuille "Données", et je l'ai masquée. Pour ajouter ou supprimer des items dans les listes, il suffit de le faire manuellement dans cette feuille, et les ComboBox se mettront à jour automatiquement. Je te laisse le soin de tester par toi-même.

J'ai ajouté Module1 dans VBA, dans lequel j'ai défini la variable du mot de passe. Le mot de passe que j'ai prévu : "000000", mais tu peux le modifier en cliquant sur le bouton Mot de Passe dans InterfaceAccueil. Ce mot de passe est stocké dans la feuille Données, colonne J (masquée).

Concernant l'écriture des saisies dans le tableau récapitulatif, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier, mais n'hésites pas à m'en faire part le cas échéant.

Restant à ta disposition (malgré mon emploi du temps chargé pour le moment).

Cordialement.

Pièces jointes

J'ai un petit probleme, j'utilise Exel 2003 et il ne veut pas l'ouvrir. Il me bloque la piece jointe en lecture seule en me disant que le fichier a été enregistré a partir d'une version plus recente.

Cordialement

Bonjours

Je voudrais avoir un petit renseignement.
Quelle est la formule macro, pour faire une recherche par colone?
en fait je voudrai rechercher, si dans la colone C on trouve "PARIS" et que dans la colone E on trouve "CAMION" le compteur "PC" s'incremente de 1.
c'est possible??

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
5 K
Réponses
23
Affichages
2 K
D
Réponses
4
Affichages
1 K
T
Réponses
3
Affichages
3 K
D
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…