Aide à la fonction SI, URGENT !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanaa_1987
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sanaa_1987

Guest
Bonjour,

je voudrais faire une formule pour le coût de ma livraison : en fonction de cette phrase de façon a avoir un tableau net et précis, mais est ce possible ??

Si ma commande est < ou = à 30kg, alors la livraison sera de 15.58€
Après cela fonctionne par tranche de 30kg, c'est a dire que si je commande 60kg dans ce cas ca me fera 31.16€, si je commande 90kg, ca me fera 46.74€ etc etc....

Quelqu'un serait me faire une fonction SI avec ca ???

Cordialement.

Re : Aide à la fonction SI, URGENT !

Bonjour pijaku

Où vois-tu un manque de respect ???

Le respect commence (enfin commençait) par ne pas oublier la netiquette
En l'occurrence, ici en cas de "multipostage", simplement prévenir de cet état de fait.

Décidément cet été 2011, il s'en passe de drôles sur XLD.

Re : Aide à la fonction SI, URGENT !

Désolé si j'ai dit une c......, mais si j'utilise le vba, c'est parce que j'ai toujours des feuilles très chargées et cela prend moins de place et de mémoire de stocker les résultats plutôt que de remplir des centaines de cellules de formules qui finissent par faire planter excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
837
Réponses
9
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses