aide à la création de graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dilibare
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dilibare

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
après maintes recherches, je n'arrive pas faire ce que je recherche, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super.
Voici mon souci : je suis diabètique et aimerait avoir mon suivi personalisé. Pour ceci j'ai donc crée mon tableau excel d'ou doivent provenir mes graphiques (que je ne sais pas faire). Je joins un exemple du fichier avec les feuillets graphique vides sur lesquels se trouvent les explications.
Par avance je vous remercie de votre aide et vous souhaite une excel(lente) journée

didier

Pièces jointes

Re : aide à la création de graphique

Bonjour dilibare,

regarde si ça te convient...
Pour toute modification, clique sur le graphique - Sélectionner des données - Choisi une Série - Modifier - A toi de choisir tes valeurs dans l'onglet Feuil1 😉

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Avec le graphique à jeun.
Pour le troisième : il manque des catégories ? il y a 2h après déjeuner et 2h après diner mais pas 2 après peti dej
quelles catégories utiliser pour ces 3 graphiques?

Salut Dranreb ! Je ne me souvenais plus comment utiliser le #n/a (avec ou sans guillemets) Merci !

Pièces jointes

Dernière édition:

re-bonjour,

super, vous avez fait un très bon boulot. merci beaucoup.
2 petites question supplémentaires, serait-ce possible d'avoir sur la line du dessous les dates en format xx/xx/xx et sur une ligne supplémentaire les intervalles entre chaque date de 0 à 23
ma 2ème question est la suivante svez vous s'il est possible de saisir une heure sans avoir à utiliser les 2 points, mais seulement en utilisant le clavier numérique.

merci encore pour votre aide et bon après midi

Didier

Re,
Pour la double graduation, c'est faisable, mais quand tu auras plus de 30 jours de données, les heures deviendront illisibles. Est-ce vraiment nécessaire ?
Pour l'heure : il faut bien écrire les deux points, par contre si tu dois entrer l'heure actuelle il suffit d'appuyer simultanément sur ctrl et sur : ( ctrl+: )
Cordialement

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Un début de solution avec saisie dans une boîte de dialogue (USF) et utilisation d'un tableau croisé dynamique (TCD) avec graphiques liés.

Pour l'utilisation du TCD, il y a certainement des choses à faire car c'est la première fois que j'en utilise un...

Pour la saisie, il n'y a pas encore toutes les sécurités (vérif de date conforme...etc) ; d'autre part, je n'ai pas réussi à trouver les bons formats en VBA pour les dates. Si je mets la date en format complet dans l'USF, la conversion en un autre format pour la colonne de regroupement avec l'heure ne fonctionne plus...si quelqu'un a l'habitude, je suis preneur!

Enfin, c'est juste une idée...

Coprdialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Dugenou et les autres aussi d'ailleurs,

merci de votre aide. ma question à dugenou, ton graphique me convient tout à fait mais serait-il possible de mettre une séparation verticale entre les jours, en sachant que cerains jours j'aurai 4 test, d'autres 6 ou 7 voire même 1 seul.
Ensuite comment faire pour que la nouvelle saisie se retrouve prise en compte dans le graphique.
Pour terminer, le graphique peut soit être sur une durée d'un mois ou se continuer, selon ce qui est le plus facile.
Je pense qu'une fois le graphique général terminé, je serai capable de faire les autres dont j'ai besoin.

merci beaucoup et bon week-end

Bonjour.
Ensuite comment faire pour que la nouvelle saisie se retrouve prise en compte dans le graphique
Comme déjà envisagé, ajouté à ma solution.
Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour à tous

j'espère que votre week end fut bon.
Voici avec une graduation par jour (format de l'axe des X)
et l'ajout de données et pris en compte dans le graphique (les zones de données sont nommées de façon dynamique : leçons de hasco je crois)
la colonne supplémentaire G est prévue jusqu'à la ligne 1500.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous,

merci de votre aide, c'est vraiment sympa.
grâce à vous, j'ai de quoi suivre mon diabéte selon mes attentes.
encore une fois un grand merci.

bonne continuation

dilibare

ps discussion close

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
386
Réponses
1
Affichages
480
Retour