• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Richardlafrite
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Richardlafrite

Guest
rebonjour a tous

je voudrai savoir comment extraire d'une colonne l'age le plus petit et le plus grand,
voici ma colonne (C)

merci

ps : quelle est la differenc entre min/ max et petite.valeur/grande.valeur

Pièces jointes

Re : age : mini et maxi

Bonjour,

Intrinsèquement, je dirais aucune différence entre min et petite.valeur et max et grande.valeur.

Après, c'est une question d'utilisation.

Et aussi petite et grande valeur permettent d'extraire pas seulement la plus petite mais la xième plus petite ou plus grande valeur... Donc je pense que la différence se situe là, sans en être totalement certaine.

Pour ma part, ton fichier (qu'il me semble avoir déjà vu pour une autre problématique) ne fait pas trop envie avec toutes ces "valeur" tout partout...

Si tu pouvais les enlever, qu'on y voit un peu plus clair, on pourrait (enfin moi en tout cas ca me gêne) peut être t'aider. Et puis c'est Pentecôte, il fait soleil, tout le monde est pas devant son pc, pas de réponse en 10 minutes, ce n'est pas bien grave.

D'autre part, je viens d'essayer en enlevant les "valeur", mais ca ne marche pas car tes âges sont d'un format autre que numérique... si tu mets 49, 63, etc... là ca marche. Le tout est donc de savoir d'où viennent les calculs d'âge.

Dernière édition:

Bonjour Richardlafrite, Brigitte,

Voici 2 formules (à valider par <CTRL>+<MAJ>+<CTRL>) :
=INDEX($C$3:$C$111;EQUIV(MIN(SI($B$3:$B$111<>"x";DATEDIF($B$3:$B$111;$A$3:$A$111;"m")));DATEDIF($B$3:$B$111;$A$3:$A$111;"m");0);1)

=INDEX($C$3:$C$111;EQUIV(MAX(SI($B$3:$B$111<>"x";DATEDIF($B$3:$B$111;$A$3:$A$111;"m")));DATEDIF($B$3:$B$111;$A$3:$A$111;"m");0);1)

Merci de vos efforts,

effectivement, je travaille toujours sur le même tableau, et chaque fois que je me retrouve avec ces ages, c'est le bazard, car ils ne sont pas "tapés" mais issus d une formule.
jai réussi avec ces formules à faire ce que je voulais a=d, b=g

=MIN(SI(ESTNUM(G6:G114);DATEDIF(G6:G114;D6😀114;"y")+(DATEDIF(G6:G114;D6😀114;"ym")/12)))

et

=MAX(SI(ESTNUM(G6:G114);DATEDIF(G6:G114;D6😀114;"y")+(DATEDIF(G6:G114;D6😀114;"ym")/12)))

bien sur, le resultats est sous forme decimale, mais je vais pas pousser

bonsoir à tous

Merci bcp Pyrof, c est exactement ça...

comme tu as l air de savoir manier ça, peux-tu me renseigner comment calculer la moyenne des ages (je sais c 'est deja sur un autre topic)
....

bonsoir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
691
  • Question Question
Microsoft 365 excel
Réponses
6
Affichages
993
W