Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichier une date + un texte dans une même celulle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jo1177
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jo1177

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Voici mon problème, je doute qu'il existe une solution, mais je fais quand même appel à vous pour savoir si il est possible dans une même celulle de rentrer une date ainsi qu'une information sous forme de texte. En sachant que la date sert à la résolution d'une formule et que celle-ci doit agir par transparence, tandis que l'information sous forme de texte doit être affiché et ne pas intervenir dans la bonne résolution de la formule.
Je sais qu'il existe la fonction "commentaire", mais je souhaite que l'information soit directement affiché dans la celulle.
Y a t-il une solution envisagable sous Excel 2003 à ce petit inconvénient, sans pour autant passer par le VBA ?
Merci =)

Re : Affichier une date + un texte dans une même celulle

Salut jo1177, le Forum

As-tu essayé

Format/cellule/Onglet Nombre

Combo Personnalisée

Dans Type écrit:

Code:
jjjj jj mmmm aaaa "TonTexte"
Sinon je ne vois pas trop

EDITION:
Salut hoerwind 🙂 Wow...ch'uilentaujourdhui😱

Bonne Journée

Dernière édition:

Merci de vos réponses ! =)
Mais, en fait, je voudrais que cette date et cette information soit indépendants, car je n'ai pas toujours besoin d'afficher du texte dans ma cellule. Mais je pense que ça doit être impossible... Merci quand même, mais si quelqu'un à d'autres idées, ca m'arangerait beaucoup lol
Merci !

Bonjour le Forum,
Bonjour jo1177, hoerwind, Dull, meilleurs voeux 2010

hum hum pas simple et surtout pas très explicite:

pas toujours besoin de texte ok mais a quel moment tu mets du texte si par exemple tu en met si ta celulle est supérieure a 10

le format personnalisé peut être :

[>10]" texte "jj/mm/aaa; jj/mm/aaaa

cette cellule sert t'elle dans le calcul d'une autre formule ou la date quelle contient est elle le résultat d'une autre formule si oui

par exemple en A1 le texte que tu veux voir et si la date que ta cellule récupère vient de B1dans ta cellule tu peux mettre

=A1&texte(B1;"jj/mm/aaaa) ici si pas de texte en A1 il n'apparait que la date

après ce peut être tout à fait autre chose il faut juste que nous le sachions, pour voir ce qu'il peut être possible de faire

Jocelyn

Dernière édition:

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout compris.

Exemple:

A1=10
A2=15

Dans la cellule A3 =somme(A1:A2) & "Bonjour"

Résultat de la cellule A3 25 Bonjour

La formule et le texte ont été concaténé.

Cdt, Robert

Merci à tous pour vos réponses !
Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette méthode ! En fait, la date rentrée dans la celulle en questionsert au calcul d'une autre formule.
Il n'y a pas de raisons précises quand je met une info sous forme de texte en plus de la date, cela rest très aléatoire !
Donc malheuresement, on ne peut pas dire que si cellule >10, alors affichage de la date + texte, sinon si celulle <10, alors affichage de la date seulement. :S
Peut-être en VBA alors ? Quelqu'un sait comment faire ?
Merci beaucoup =)

Je suis désolé c'est vrai que je n'ai pas été explicite, mais j'étais au taf et travaillais sur autre chose, donc j'étais assez limité en temps. :S

Ce que je veux, c'est pouvoir avoir 1 date et 1 texte dans la même cellule.
Dans mon cas, la date étant une donnée servant à la résolution d'un calcul, elle est obligatoirement affiché dans la cellule. Cette date ne me servant pas visuellement, je la cache a l'aide d'une MeFC (si valeur de la cellule > 1, alors police blanche).

En revanche, je voudrai rajouter manuellement des informations (sous forme de texte) dans les mêmes cellules où se trouvent ces dates, et je désirai savoir si une solution existait à mon problème afin de visualiser juste ces informations (sans les dates), et ceci sans pour autant bien sur désactiver le bon fonctionnement des formules.

Ci-joint, un exemple de ce que je voudrai au final, je ne sais pas si ça vous aidera beaucoup...

Dans tout les cas, merci beaucoup pour votre aide qui m'est précieuse =)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…