Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016afficher uniquement les doublons sur un tableau excel
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir
j'ai une colonne séparer d'un tableau cette colonne contient des numéro de contrat que je voulais comparer avec une colonne nommé aussi contrat dans un tableau; et ressortir uniquement les doublons avec les lignes correspondantes.
Il n'est pas précisé si pour un numéro de contrat à rechercher dans le tableau il n'y a qu'un seul doublon possible. J'ai donc considéré qu'il pouvait y avoir jusqu'à 3 doublons possibles dans le classeur joint pour un contrat donné. Si plus de 3 doublons sont possibles alors copier/tirer les formules de la colonne J vers la droite.
La formule est dans la cellule G2 : =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$999=$F2;LIGNE($A$2:$A$999);"");COLONNE(A1));"")
Attention ! La formule est une formule matricielle :
La formule en G2 est à copier/tirer vers la droite et vers le bas.
Avertissement : Toutes les formules sont matricielles !
Recopier les formules de la plage F2:J2 vers le bas
Puis appliquer le format "toutes les bordures" à toutes les cellules du tableau
Ensuite redéfinir la plage G2:G13 à "aucune bordure" sauf les encadrements extérieurs de la plage
Terminer par application de la MFC décrite dans le classeur
nota : la colonne F du tableau résultat est une colonne auxiliaire pour simplifier les formules des autres colonnes. On peut éventuellement masquer cette colonne (je ne le conseille pas). ...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD