XL 2016 afficher uniquement les doublons sur un tableau excel

ma.saouab

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
j'ai une colonne séparer d'un tableau cette colonne contient des numéro de contrat que je voulais comparer avec une colonne nommé aussi contrat dans un tableau; et ressortir uniquement les doublons avec les lignes correspondantes.

merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 3

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @ma.saouab, bienvenue sur XLD :),

Il n'est pas précisé si pour un numéro de contrat à rechercher dans le tableau il n'y a qu'un seul doublon possible. J'ai donc considéré qu'il pouvait y avoir jusqu'à 3 doublons possibles dans le classeur joint pour un contrat donné. Si plus de 3 doublons sont possibles alors copier/tirer les formules de la colonne J vers la droite.

La formule est dans la cellule G2 :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$999=$F2;LIGNE($A$2:$A$999);"");COLONNE(A1));"")

Attention ! La formule est une formule matricielle :
1705969188187.png


La formule en G2 est à copier/tirer vers la droite et vers le bas.
 

Pièces jointes

  • ma.saouab- recherche doublons- v1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 1

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Une autre façon plus pratique qui trouve les contrats qui ont des doublons via une formule matricielle.

En F2 une formule matricielle à recopier vers le bas :
VB:
=SIERREUR(INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SIERREUR(EXP(LN(SIERREUR((EQUIV(A$2:A$999;A$2:A$999;0)=LIGNE(A$2:A$999)-1)*(NB.SI(A$2:A$999;A$2:A$999)>1)*LIGNE(A$2:A$999);"")));"");LIGNE(A1)));"")

En G2 une autre formule matricielle à recopier vers le la droite et vers le bas :
VB:
=SIERREUR(SI($F2="";"";PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$999=$F2;LIGNE($A$2:$A$999);"");COLONNE(A1)));"")
 

Pièces jointes

  • ma.saouab- recherche doublons- v2.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 3

ma.saouab

XLDnaute Nouveau
Re,

Une autre façon plus pratique qui trouve les contrats qui ont des doublons via une formule matricielle.

En F2 une formule matricielle à recopier vers le bas :
VB:
=SIERREUR(INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SIERREUR(EXP(LN(SIERREUR((EQUIV(A$2:A$999;A$2:A$999;0)=LIGNE(A$2:A$999)-1)*(NB.SI(A$2:A$999;A$2:A$999)>1)*LIGNE(A$2:A$999);"")));"");LIGNE(A1)));"")

En G2 une autre formule matricielle à recopier vers le la droite et vers le bas :
VB:
=SIERREUR(SI($F2="";"";PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$999=$F2;LIGNE($A$2:$A$999);"");COLONNE(A1)));"")
Merci pour l'effort mais je voulais afficher les contrat en doublant et afficher leurs group val fixe,facture et date d'enlenagement.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Un autre essai :

Avertissement : Toutes les formules sont matricielles !
  • Recopier les formules de la plage F2:J2 vers le bas
  • Puis appliquer le format "toutes les bordures" à toutes les cellules du tableau
  • Ensuite redéfinir la plage G2:G13 à "aucune bordure" sauf les encadrements extérieurs de la plage
  • Terminer par application de la MFC décrite dans le classeur
nota : la colonne F du tableau résultat est une colonne auxiliaire pour simplifier les formules des autres colonnes. On peut éventuellement masquer cette colonne (je ne le conseille pas).
...
 

Pièces jointes

  • ma.saouab- recherche doublons- v2.xlsx
    124.3 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45