Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Afficher une palette de 10 couleurs dans le ruban

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aimerais afficher une petite palette de 10 couleurs dans le ruban dans un fichier de Macros utilisé en Compléments .xlam.

Je sais qu'il y a la ressource de @patricktoulon qui permet d'intervenir dans le Ruban mais partant de zéro, je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

Merci par avance pour toute suggestion ou même proposition.

Solution
a ben si tu veux tu importe par vba (si tu sais faire)
mais surtout c'est le contenu du xlam qui doit aller dans le sample
étapes
ouvrir le sample
  1. si le xlam n'est pas activer l'ouvrir
  2. transférer le contenu (module et feuille du xla) dans le sample
  3. donner un nom au vbaproject du sample (celui qui ne le fait pas y prend des baffes)
  4. fermer ou déactiver le xla
  5. enregistrer sous
  6. choisir format xlam(le dialogue se positionne sur le dossier des addins )
  7. cliquer sur l'ancien xlam
terminé ton groupe palette est intégré dans ton xlam

et si un jour tu decide un beau dimanche ou n'importe quel jour de la semaine
de modifier ton ruban avec customUi editor ou l'exellent magnifique lumineux creatorRibbonx voici le...
re dans un code existant?
si c'est un projet que tu a fait avec creatorRibbonX alors tu a le projet de base que tu peux reprendre autant de fois que tu veux

J'arrive pas à faire le lien entre les éléments créés, utilisables, copiables.
???????????????

et pour info tu a un bouton extraire dans mon Outils pour extraire le xml du customUI d'un fichier déjà customiser
comme je l'ai dit plusieur fois (je sais c'est chiant pour toi) il faut regarder les videos tutorielles qui te guide pas à pas vers des custoom de plus en plus evolués
si tu les avez regardé tu poserais pas ces question c'est toi qui l'aurait fait tout seul ta palette
des hyper nuls en vba et autres y sont arrivé pourquoi pas toi 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…